Alors que nos voisins français et belges ont le droit à leur club Nintendo, nous autres Suisses sommes depuis tout temps délaissés par la firme. En effet, BigN n'a pas crée de filiale dans notre pays, ce qui fait que leur service de livraison ne s'étend pas jusque dans nos terres.

Les conséquences ? Et bien, tout d'abord, les codes que nous recevons ne nous sont d'aucune utilité, puisque nous pourrons pas commander d'articles sur le club avec - à moins d'avoir des connaissances habitant en France acceptant de recevoir le courrier pour nous, mais ça ce n'est pas donné à tout le monde. - En plus de cela, les quelques offres faites par la firme, telles que le coffret Professeur Layton, l'OST de Ocarina of Time 3D ou plus prochainement l'artbook de Xenoblade ne peuvent pas nous parvenir. Nous manquons donc ces occasions de recevoir des produits exclusifs.

Malgré notre orientation neutre, il ne faut pas que nous nous laissions marcher sur les pieds. C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de lancer une pétition en ligne, afin d'essayer de faire réagir Nintendo face à ce sujet. Bien sûr, les actions dans ce genre n'aboutissent pas tout le temps - il suffit de voir récemment le projet Rainfall aux USA. - Cependant, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.

Pour tous les Suisses souhaitant que la situation chance, ou les personnes d'autres pays ayant envie de nous donner un coup de pouce, voici le lien de la pétition.

http://www.petitions24.net/nintendo_en_suisse#form

Merci d'avance pour votre soutien.

Implanté une filiale en Suisse, désolé mais c'est quoi qu'un peu inutile, je parle en terme de bénéfice d'argent bien évidement. La solution serait :

- Soit de créer éventuellement une version suisse du site européen de Nintendo. Mais c'est également inutiles.

- Soit intégrer les suisses dans les sites Nintendo France, Nintendo Italie et Nintendo Allemagne ;).

Ça devrait suffir pour que Nintendo Europe s'étend en Suisse par le biais de Nintendo France ou les autres pauys autour tu vois ;). Mais implanté une boite en Suisse, désolé mais Nintendo Europe te dira LOL.

- Soit intégrer les suisses dans les sites Nintendo France, Nintendo Italie et Nintendo Allemagne alt.

Ben cette solution serait déjà suffisante. Le principal objectif est que le système de livraison des produits du Club Nintendo s'étende chez nous, afin que l'on puisse en bénéficier.

J'ai signé, parce que j'avoue qu'à ta place, je crierais au scandale :no:

C'est vrais qu'ils pourraient étendre leur service de livraison, mais bonjour les couts faramineux sans retour derrière... Sans parler du fait que Nintendo va pas fort en ce moment, mais j'espère que ton action pourra faire bouger les choses (si il y'a que 10 votants, ça va être dur).

Inutile malheureusement ... Et après il te faut le mail de Nintendo Europe et pas Nintendo France hein :nerd:

j'ai signé pour tois yoshico

J'ai signé aussi, à ta place je serais plus que mécontent aussi.

Le problème est que la Suisse n'est pas européenne, donc ca n'intéresse pas vraiment Nintendo surtout que la Suisse n'est pas le pays le plus peuplé au monde :s

Pillow > L'Afrique du Sud non plus n'est pas en Europe, et pourtant http://www.nintendo-europe.com/NOE/index.html...

Pillow --> La Suisse ne fait pas partit de L'Union Eurpoéenne mais se situe bel et bien en Europe xD

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.