Bonjours à toutes et à tous,

Un rapide retour sur ces derniers jours fort en émotion, je retiendrais l'annonce de la Wii U.

Beaucoup d'encre a déjà coulé (avis positif/négatif/neutre). Mais pour vous quel sera l'avenir de la console ?

Bien sur, tout ce que l'on "dit" est basé sur des "on dit" (redites ^^ de dire) mais personnes a interdit de spéculé, j'en connais d'aillieur qui ont fait leur vie en spéculant le vrai !!

L'avenir ? pourquoi déjà ? car avant même de parler de vie on annonce sa mort. La Wii U à sa sortie sera t-elle déjà depassée ? Après l'annonce futur des deux autres géant, Nintendo devra il se contenter de ses propres licences pour voir se répéter le schéma déjà bien connu de la Wii première ?

Alors oui certes du multiplatforme au début mais pour combien de temps avant l'avènement des deux autres concurrent ? Les côuts seront il trop chère et du coup Nintendo aurait tout à y gagner ?

Les tiers sur nintendo pendant un laps de temps courts ? Les portages de jeux PS4/XBOX720 seront ils possible sur Wii U ou auront on le droit au même cheminement PS3/XBOX360 vers Wii ?

Beaucoup de question et peut être bien d'autres à proposer.

 

Je rend l'antenne ^^

 

A nos claviers

La Wii U aura moins de succès que la Wii car la console s'adressera moins au grand public... mais ça veut pas dire que ca sera un échec commercial, au contraire.

Lorsque la XBox3 et La PS4 sortiront, a mon avis, la Wii U ne sera pas à la ramasse point de vue puissance graphique, peut être en puissance brut mais bon...

Sony à annoncé vouloir faire durer sa PS3 au moins 10 ans, la PS4 ne sortira pas tout de suite (elle n'as que 4 ans pour le moment)

La xBox 720 est plus probable, mais vu que Microsoft ne fait sans cesse des améliorations sur sa console, ils ont pas l'air de vouloir la changer tout de suite non plus. Ensuite en terme de puissance, on est arrivé à un stade ou la puissance ne sert plus a grand chose. La PS3 étant surpuissante et exploitée qu'en petite partie.

 

On verra bien pour la suite, pour le moment on n'en sais pas asser.

la xbox 3 et la ps4 arriveront a la prochaine generation,les consoles actuels n'ont pas besoin d'aventage de puissante, elle sont prevu pour 2 generations,contrairement a la Wii,quand a la WiiU elle est certainement prevu aussi pour une seule generation tout comme la 64 fut la seule 64 bits et cotoya la playstation (je pense qu'ils avaient deja arreter la saturn quand elle est sorti) donc voila on aura d'un coté la 360 avec kinect(entre autre) la ps3 avec le ps move(entre autre) et la wiiU et sa mablette (qui comme les autres sera hd mais avec des meilleurs graphismes comme ce fut le cas de la 64 mais j'espère qu'elle aura plus de succes commercial et autant de succes critique,que cette derniere.

Elle peut assurer mais les jeux a venir ne sont pas extras :-/ ...

Mais l'utilisation de la tablette est exelent et j'espère que les jeux dans l'ensemble seront moins casuel ;)

La conférence m'avait jeté un froid !

Je me disais " d'accord mais la console c'est quoi? les jeux c'est quoi ?"

Et maintenant, j'attends avec une impatience indescriptible !

Je sais que BigN n'est jamais très loquace sur ses consoles, alors j'attends.

 

Et je me ronge les ongles qui me reste !

je viens de voir les vidéos de metro last night, je sais pas si c'est du ingame ou non, mais ça déchire!!!!

texture très lisse, beaucoup de détails, une ambiance lugubre à souhaits!!!!!

maintenant reste à voir la jouabilité avec la mablette!!!! mais j'ai hate, je sens qu'on va s'amuser!!!!

Ninja Gaiden est le jeu qui m'intéresse le plus mais est-ce qu'avec des jeux comme ça ou encore des jeux de bastons (comme les ssb ou les DOA) la mablette servira vraiment?

linkmario > Je ne crois pas, ça sera exactement le prolongement de la Wii selon moi. La présentation de la WiiU à l'E3 en tout cas le montre. La console sera autant destiné aux casuals qu'aux gamers au vu des premiers détails. N'oubliez pas que la tablettre graphique devra aussi bien révolutioner encore le jeu vidéo, tout comme apporter de nouveau concepts casual.

gollum-is-back > Bah par exemple pour Tekken, on sait pour l'instant qu'on pourra personnaliser son personnage, je pense, avec la tablette graphique.

Salut!
 
Concernant le hardware, même si il y a de forte probabilité que cela reste du RV770 (4870 max..) çà serait bien qu'il y mettent 2 Go de Ram et optimise la vRam, car sur les vidéos de l'oiseau (démo technique..) il y a beaucoup de scintillement qd même. Perso sans chercher la puissance brut, et sans chercher à faire "plus beau que la concurrence", au moins qu'ils nous mettent de la puissance "propre" = 1080p natif, sans scintillement et en 60 i/seconde. Après si on garde les mêmes textures que la 360 avec les shaders de la PS3 çà me va largement . Donc plus puissante non pas pour être plus beau, mais plus puissante pour faire plus propre!
 
Mais c'est vrai que d'ici sa sortie en 2012 ils peuvent très bien mettre un dérivé de 6850 optimisé qui chauffe peu et consomme moins. C'est pas impossible..et pas cher on en trouve à 130 TTC.. alors l'exclu d'Ati avec la Wii U à grande échelle dans le monde çà doit se toucher même pas à 50€ HT pour BigN. Honnêtement Nintendo devrait bien réfléchir pour ne pas creuser trop d'écart avec la "futur" concurrence qui va être hardu qd même. Allez espérons qu'ils nous entendent!

Version longue: http://www.youtube.com/watch?v=4J1kFiGpfzg

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.