1 2

Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir un sujet pour avoir, à l'orée de la présentation du "café", votre avis sur la Wii.
L'avez-vous achetée? l'avez-vous appréciée?...

Pour ma part, je l'ai acheté, à sa sortie, au prix fort. Je l'ai apprécié la première année, et puis je m'en suis désintéressé. En effet, je suis un joueur "solitaire"=je n'ai personne qui apprécie autant les jeux videos dans mon entourage (amis, familles...) et donc très peu de jeu ne m'ont scothé sur cette console.

j'ai apprécié de nombreux jeux : Mario Galaxy, super smash bros brawl, mario kart, Zelda.... mais hormis super mario galaxy, aucun ne m'a fourni LE frisson que je recherche dans les jeux videos.

Mon plus grand regret aura donc été de ne pas conserver ma gamecube, ou mes jeux, pour me procurer la wii!

Dans l'attente de votre avis

bon jeu

jeboy

Moi aussi je l'ai acheté dès sa sortie Je me suis bien éclaté avec Zelda SSBB SMG1 et 2 NSMB et MK mais à part cela je m'ennuie bien sauf depuis un moment ou j'ai commencé MH3

Le regret pour moi c'est que les jeux The last story, Xenoblade ne soient pas sortient en Europe et j'imagine le même tour pour Pandora

gollum-is-back > Le problème c'est qu'il n'y a pas que Xenoblade et The Last Story, il y a bien plusieurs titres Nintendo qui ne sont sortie qu'au Japon (Tact of Magic, Zangeki no Reginleiv, Projet Zero 3, Captain Rainbow principalement).

Gollum-is-back > J'ai une bonne nouvelle pour toi, au cas où tu ne le saurais pas, Xenoblade sortira en Europe cette année et The Last Story en 2012 ;)

Moi aussi je l'ai acheté au prix fort, et je suis très satisfait de ma wii !

Je suis aussi un joueur solitaire, mais il m'arrive de jouer de temps à autre avec des potes bien sûr mais aussi avec ma femme à wii party (ce n'est absolument pas le genre de jeu que j'affectionne mais je dois reconnaître qu'on s'éclate vraiment bien)

A part ça j'ai...bougez pas je vérifie...42 jeux wii, d'accord il n'y a pas que des chefs d'oeuvre (j'ai 3 jeux de merde), mais pour jouer seul la wii n'est pas en manque quand même :

Eledees (j'ai une tendresse toute particulière pour ce jeu, il est terrible)

Madworld (court, ok, mais tellement bon !)

Passons les Mario galaxy et les Zelda on est d'accord !

SSBB, même seul, on peut s'amuser (pas tout les jours, j'en conviens)

Mario kart, seul le but est bien évidemment de s'approcher des records (j'ai arrêté d'essayer, je commençais à m'arracher tous mes cheveux)

Paper Mario, oui bon j'avais dis qu'on parlait pas des mario mais celui là était vraiment bien aussi et la durée de vie était suffisante même sans tout découvrir !

Rampage....ha...désolé, un jeu de merde

Goldeneye !

Muramasa, mon chouchou !

Red steel 2, sympa à faire 2-3 fois !

Metroid trilogy !!!!!!!!!!!!!!!!!!

METAL SLUG ANTHOLOGIE !!!!!!!!!

DKCR !!!

Les 2 star wars uleashed ! (courts aussi mais bon)

Shadow's tale, que de poésie

OKAMI !!!! (portage, et alors?)

JE JOUE SEUL ET JE M'ECLATE !!!!!!

VIVE LA WII !!!!

bon ben pour ma part, c'est assez bisar.

je me suis rendue compte, en achetant la wii que je préfèrait vraiment les consoles portables. J'ai eu une ps2, une game cube, et bien sur la wii mais seule la wii a été branchée dans le salon. les autres étaient dans ma chambre et bien j'y jouait beaucoup plus.

Etant maman de trois enfants, je joue surtout le soir et cette oui prend la poussière dans mon salon. Je ne peux pas la monter car ma plus grande joue parfois avec. Si je la monte, elle ne saura plus y jouer.

sinon, je me suis quand même pas mal amusée avec surtout grace à super mario galaxie

J'ai exactement le même ressenti que toi Jeboy.

J'ajouterais quand même qu'étant joueur solitaire comme tu dis, j'ai vraiment cru que le Wifi allait un peu sauver la mise, mais c'était juste un gros échec de ce coté là (Quand je repense à SSBB, sincèrement....) 

Je rejoins toomch : Il ne faut pas oublier Metroid Other M, RE4, New Super Mario Wii

La Wii est sans aucun doute ma console préférée. A vrai dire, j'ai été jusqu'à en acheter 2. Bon c'est vrai, juste parce que la première est morte au bout de 2 ans (merci mon petit (SS)bébé). Voilà pourquoi j'adore le nom de la prochaine console "Wii U" il y a toujours le mot Wii dedans et pour un fanboy qui ne voulait pas la voir mourir, c'est fun même si j'avoue qu'on aurait pu remplacer le "U" par quelque chose de plus classe.

Bon alors je vais donner mon avis sur la Wii !

Pour la petite histoire, je joue au jeux vide depuis la Nes (et oui j'ai 33 ans !) et j'en ai vu défiler des consoles de jeux chez moi ! J'ai conservé toute me consoles de jeux, mes jeux bref je suis un colelctionneur au gram dam de ma femme !

J'ai donc acheté la Wii lors de sa sortie, en bon fan de Nintendo , n'ayant jamais été décu par cette firme depuis tant d'année !

Je suis plutôt aussi un joueur solitaire également surtout sur console de salon même si mes filles maintenant commence à venir me regarder jouer / jouer avec moi/ decouvre le jeu . Du coté Nintendo, aucune deception, j'ai eu enormement de titre qui m'ont enchanté ! Et l'avantage de Nintendo, c'est qu'on s'eclate qu'on est 30 ans et ca emerveille mes filles qui ont 6 et 4 ans ! (grande fan de Mario et de Donkey Kong mes filles !)

Coté tiers, entre Monster Hunter 3, Little King Story, Madworld et No More heroes, il y a eu de quoi faire également !

Alors certes, on a pas eu le droit au belle production en HD de la concurrence, quelque belle bouse aussi histoire de se faire de l'argent facile, mais on a eu aussi le droit à d'excellent titre  et quelque uns sont encore pas là ! ( Xenoblade, Zelda SS, The Last Story et Tales Of Grace ).

On a beaucoup montré du doigt le fait que si on était gameur, on jouais pas sur Wii qui est une console sois disante pour casual ! J'ai donc pris le parti de prendre une ps3 ! Alors certes, c'est beau ! Mais à part des fps, des jeux ou l'on fait pan pan à tout va, il y a rien ! D'ailleurs ca me conforte de ce que j'ai vu sur l'e3 coté Sony et Microsoft ! A part du fps, c'est le grand vide !

Heureusement que Rayman (cocorico) et Nintendo viennent proposer des titres un peu plus réveurs et qu'on oublie pas que le jeu vidéo c'est aussi du jeu et non un programme de télé rélaité sur la guerre dans le monde ! Du coup, j'ai revendu ma ps3 (enfin je l'ai offert à mon beau frere qui en est ravi , bien plus enclin à faire la guerre que moi videoludiquement !)

Alors certe, j'ai également un pc (de compétition qui me permet de faire tourner tous les titres a fond ! Miam The Witcher 2) qui me permet de jouer à des jeux plus stratégique (starcraft 2, Shoun 2 Total War), et de profiter quelque titre sortit sur console comme les Assassin Creed ou les Batman, darksiders etc ....

Mais je joue plus sur console Nintendo, ou du moins je reviens toujours vers Nintendo , les seules à m'enchanter et ceci quelque soi mon âge !

Donc merci Nintendo pour la Wii et ses titres enchanteurs qui m'ont fait m'éclater et ne pas oublier que le jeu vidéo, c'est avant tout le fun et la rigolade !

Ps: je rejoins Clerbois également, je joue de plus en plus sur console portable également !

Voillà un forum intéressant...je rejoins totalement l'avis casanabo bien qu'étant plus jeune.J'ai eu ma Wii quelques mois après sa sortie et honnêtement aucun regret,mon frère a une PS3 et je ne l'envie pas du tout,d'autant plus qu'il nous reste encore quelques merveilles à découvrir(JE VEUX SKYWARD SWORD!!!....et d'autres),d'ailleurs si je dois le comparer aux autres titres comme Call of Duty mon choix est immédiat et sans appel,je suis d'accord,j'aime de temps en temps les FPS...mais des consoles où il n'y-a que ça,non merci!Vive les Donkey Kong Country,Super Mario Galaxy,The Legend of Zelda...irremplaçables.

En bref pleinement satisfait de ma Wii,je pense qu'elle a tenu ses promesses malgré sa faiblesse graphique et un online avec quelques lacunes.Vive la Wii,si je devais refaire l'achat entre la Wii,la XBox 360,et la PS3 je choisirai la Wii sans problème.Si la Wii U tient ses promesses comme sa soeur ce sera parfait.

Arf je devais pas être bien réveillé la dernière j'ai oublié des jeux tels que les métroid, paper mario, DK, Red steel, Conduit 2...

La Wii est définitivement une bonne console qui propose une ludothèque totalement diffèrente de ses concurrentes. Le problème, c'est que les tiers sont de gros flemmards sur cette console, contrairement à la DS.

Fan de Nintendo depuis des dizaines d'années, la Wii est la 1ere console a m'avoir vraiment déçue.

Tout d'abord, la machine en elle meme:

- En terme de puissance (meme si ce n'est pas le critere le plus important), j'attendais vraiment que N. m'en mette plein la vue, que je pousse un "Wahouuuuuu" comme à chaque nouvelle console.

- En terme de possibilités online: la gestion des amis, de la communication, du multi-joueur...

Ensuite, les jeux:

- Je trouve que N. n'a pas pu mettre en place de nouvelles licences fortes, se contentant de rester sur ses valeurs sures

- Les éditeurs tiers l'ont complement délaissé...

Alors certes, ce n'est pas une console à jeter (innovation en matiere de détecteur de mouvement etc.) avec quelques jeux vraiment bons ( Mario, Muramasa, MHT...), mais j'ai été refroidi. J'attends la Wii U avec appréhension...

Aujourd'hui, Nintendo ne me fait rever que sur portable!

Pourtant la VirtualBoy a bien plus de quoi décevoir que la Wii ou la 3DS. Il ne faut pas oublier que Nintendo joue surtout au Japon et ignore les joueurs européens que nous sommes (je sais pas si c'est vraiment leur politique mais chez nous elle est merdique !). Pour cette console Nintendo 5e du nom on peut résumer ainsi :

HARDWARE :

- Une console pourtant très intéressante mais hélas pour les joueurs qui manque un peu de puissance. Seul Nintendo (et ses studios) arrive à exploiter convenablement sa console : On peut notamment rappeller SSBB, SMG1&2, TLS, DKCR...

- Un choix à développer quelques gadget un peu difficile à expliquer étant donné que, excepté la Balance Board, la Wiimote est suffisante. Wii Zapper (vraiment dispensable), Wii Wheel... Au final comme à l'habitude, ces gadgets sont peu utilisés par la majorité de joueur (mais cette fois ils sont utilisé par les casuals).

- Qu'en même un très bonne chose : la création d'une plateforme de téléchargement de jeu à très faible budget souvent inédits, avec ou sans démonstration gratuite. Et tout le service est connecté avec le Club Nintendo. Le reste est quoi qu'un peu useless parfois : chaine météo, chaine internet...

SOFTWARE :

- On ne peut pas reprocher Nintendo le manque de nouvelle licence sur Wii, on peut leur reprocher de ne pas les localiser en occident : Tack of Magic, Captain Rainbow, Zangeki no Reginleiv, Xenoblade, The Last Story ou encore Pandora's Tower ce qui est beaucoup. Il y a d'autres jeux Nintendo sortit qu'au Japon, mais ils sont essentiellement des Party-Games difficile à traduire.

- Les nouvelles licences créées et localisées en occident : Endless Ocean, Disaster, FlingSmash. On aurait aumé vraiment les licences restés au Japon ! De toute leur nouvelles licencés annoncées, seules Projet Hammer et Cosmic Walker a été abandonné. On espère que Nintendo leur donnera un avenir sur WiiU !

- Le gros de leur licence populaire est bien présent : Super Mario (7 jeux), The Legend of Zelda (3), Kirby (2), Pokémon (2), Fire Emblem (1), Metroid (2). L'absence de StarFox et de F-Zero est tout de même très glauque !

- Forcément la gamme de jeu "Nouvelle Façon de Jouer" vu un peu de travers. Et il a fallut attendre plus de 5 ans pour que Nintendo lance sa gamme "Wii Select" (équivalant du "Choix du Joueur" sur GCN).

Interessant ce forum!

Tout est question de gouts à vrai dire: la wii est une très bonne console pour les trop rares joueurs qui ne sont pas trop exigeant en terme de graphismes et qui aiment le jeu video en général et pas seulement les jeux de shoot qui en mettent pleins la vue alors que bien souvent, on remarque que c'est bugué à mort et que tous les developpeurs se pompent les petites idées les uns les autres, ce qui nous donne des jeux qui se ressemblent tous, autant sur le point graphique que sur le gameplay (sur consoles HD).

J'ai la wii comme beaucoup ici depuis sa sortie et j'en ai pris pleins la tronche: Metroid prime 3, Mario galaxy, Okami, Skate it et sa maniabilité hallucinante à la balance board, Punch out, Monster hunter, Madworld, Red steel 2, Grand chelem tennis, RE: The darkside chronicles, Deadly creatures, Silent hill, Donkey kong CR...

Je ne vais pas tous les citer mais dernierement je suis tombé sur un jeu dont j'avais completement oublié l'existence: Endless ocean 2, une pure merveille pour les yeux et c'est d'un reposant (les musiques *o*). (d'ailleurs si certains sont chaud pr une partie en ligne^^)

Bref la wii nous offre de bien belles choses, certes pas en HD mais depuis quand c'est indispensable la HD pour s'éclater et s'emerveiller devant notre ecran? C'est une nouvelle mentalité/mode qui fait surface, je respecte et comprend très bien que des joueurs peuvent etre attirés seulement par des FPS/TPS mais je trouve ça très triste parce que du coup, on rate quand même pas mal de choses qui auraient pu se faire sur wii mais les éditeurs tier ont préférés la facilité et l'argent facile, tout ça parce que les jeux "gamers" ne marchent pas sur wii (à cause de qui?) c'est regretable...

Au passage je remercie Nintendo et tous les éditeurs/developpeurs tiers qui ont participé au succès de la wii, pour moi la wii, c'est un grad moment de jeu video, vivement Zelda skyward sword et la wii u!

Pour moi je suis déçu de ma Wii.

Avant la sortie de la Wii Ubi et Nintendo avait la tendance de dire que la Wii est pour les FPS et autres jeux vidéos gamers pour preuves des images de fou dans les magazines pour Red Steel, Zelda TP etc...

Finalement une manette qui détecte mal les mouvements, Red Steel beaucoup moins beau que sur les images avec un gameplay affreux pour le katana, une histoire digne d'un téléfilm catastrophe du samedi apres midi, puis un Zelda TP que j'adore

Ensuite vient plein de remake de jeu PS2 sur Wii, SSBB un marketing de fou jusqu'a ne plus avoir de surprise dans le jeu avec en plus un gameplay bien moins nerveux que SSBM, SMG du neuf du très classe mais bye bye l'exploration.

Un Wiimotion+ qui aurait du être vendu avec la console de base le 8 décembre 2006.

Des mois sans rien mais parfois un Muramasa qui ressemble plus un jeu Wiiware/XBLA/PSN qu'un jeu boite et deux suites faciles New Super Mario Bros Wii et SMG 2 pourtant StarFox et F-Zero ne possède pas d'épisode sur Wii.

Pendant ce temps des Mass Effect, Splinter Cell, Assassin's Creed, Oblivion, FallOut, Gears of War, Battlefield, Tales of Vesperia et autres sortent sur 360 et PS3 avec les mois vides j'ai recolté 270 € j'ai acheter une Xbox 360.

Il y a aussi ma télé HD que j'ai eu en cours de route donc la Wii sur TV HD = vomi

Depuis avril 2008 ma Wii traine principalement dans mon placard. (Metroid, Kirby etc ne sont pas vraiment mon type de jeu)

Pour ma part, c'est une très bonne console mais le faite qu'il y a trop de jeux casuel m'énerve un peu...Il est rare de trouver des jeux comme Bayonetta qui f'ont partit des mes styles de jeux préféré :-(

Mais on peut dire que le Zelda, Madworld ou SSBB sont juste exelent ! ;)

C'est un désert dans lequel je me suis beaucoup amusé, il y avait pas mal de perle sympathique voire excellente.

Okay elle n'a pas le niveau des consoles HD niveau catalogue de jeu mais elle m'aura quand même satisfait ludiquement. :-)

ouiii,il marche tres bien!

manette wii

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.