Salut à tous

Alors petit résumé de la situation: sur Pokémon Perle, j'ai attrapé un Leveinard et un Goelise récemment. Et alors en allant les faire soigner au centre, l'infirmière Joelle m'annonce (certainement dans un état de psychose totale sous ses tresses roses) qu'ils ont tous les deux attrapé le Pokérus.

Moralité depuis qu'ils sont stockés dans le PC, ils ont "contaminé" un Cacturne et un Azurill que mon frère m'avait filés.
C'est là que je pose mes questions connes: qu'est-ce que le pokérus? A quoi ça me sert dans l'immédiat? (mon frère m'a parlé vite faits de ev et de iv mais j'en sais pas plus) Est-ce que le pokérus est une menace pour la planète?? (tant qu'à faire...)

Bref. J'ai les questions vous avez forcément les réponses

Cimer par avance

Neku
Alors je fais la feignasse et je copie/colle le site puissance pokémon :

" Tout d’abord, qu'est-ce que c'est ?
Le Pokérus (contraction de Pokémon et de virus) est un changement de statut de votre Pokémon. Celui-ci restera à vie. Mais ne vous inquiétez pas, il est très bénéfique pour eux (ceci va être détaillé par la suite).
Comment savoir si mon Pokémon le possède ?
C'est l'infirmière Joëlle qui vous le dira, par les phrases suivantes :

"Ils se développent incroyablement bien" ?!
Oui. Vous connaissez les EV ? (si ce n'est pas le cas, allez consulter la rubrique du Guide Tactique ;-)
Et bien en fait, le Pokérus permet à votre Pokémon de gagner ses points d'EV 2 fois plus rapidement (un peu comme le Bracelet Macho ) !
Par exemple, vous affrontez un Ectoplasma. Celui-ci vous donne 3 points d'EV en Attaque Spéciale. Mais grâce au Pokérus, vous en récolterez 6 !
Mais attention !
Le Pokérus ne dure que... 4 jours !
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas dramatique du tout.
En effet, tout d'abord, vous pouvez "geler" son statut de Pokérus. Pour cela, il vous suffit de placer le Pokémon contaminé dans une boîte du PC.
Ensuite, sachez que le Pokérus est contagieux. Pour contaminer d'autres Pokémon, placez le Pokémon avec le Pokérus actif dans votre équipe, cela aura pour but de contaminer les autres Pokémon de votre équipe. Faites quelques combats dans les hautes herbes (peut importe qui combat). Au bout d'environ 5 batailles, le Pokérus aura contaminé les autres Pokémon de l'équipe.
Au delà des 4 jours où il sera actif, il deviendra inactif. Enfin... ce n'est pas tout à fait vrai, puisqu'il fonctionnera encore sur votre Pokémon, mais il ne sera plus contagieux.
Enfin, un Pokémon infecté ne pourra pas être de nouveau infecté.
On a quelle chance d'être infecté ?
Hum... 1 chance sur 65 536 environ...
Mais comme dit précédemment, une fois que vous êtes contaminé une fois, il vous suffit de bien gérer la contamination, de le "geler", etc. Bref, le Pokérus est très rare, mais contrairement aux Pokémon Shiney, il vous suffit de l'avoir une seule fois, pas besoin de réessayer de le trouver ;-)
Mais aujourd'hui, de plus en plus de joueurs possèdent le Pokérus. Alors demandez à un de vos amis, il y a de grandes chances qui lui-même l'ai, même s'il a du pour cela lui-même faire un échange avec un ami !

Que signifient les icônes qui apparaissent à coté de mon Pokémon ?
Dans RSE, sous l'image de votre Pokémon, vous verrez une petit icône supplémentaire apparaître :
Elle signifie que votre Pokémon est contaminé. Seulement voilà, on ne sait pas s'il est encore contagieux...
Dans DP, au dessus de l'image de votre Pokémon, vous verrez une petite icône supplémentaire apparaître.
Un exemple :

Elle signifie : le Pokérus est actif et encore contagieux.
Maintenant, voici la réponse à ce que se posent bon nombre de joueurs. Que signifie le petit "smiley jaune" à droite du Pokémon quand l'icône PKRS a disparue ?

Et bien elle signifie : le Pokérus est actif mais n'est plus contagieux.
Certains d'entre vous ont un doute. Cependant j'ai une preuve.

J'ai entraîné un Porygon-Z qui avait dans son statut le "smiley jaune". Je lui ai donné des boosters, puis je suis parti du principe que tous les EV qu'il récupérerait ensuite seraient multipliés par 2. Vous me suivez ?
Il devait lui rester, en disant un peu au hasard, 300 EV à récupérer.
J'ai affronté des Pokémon sauvages pour monter les stats souhaitées, en multipliant les EV reçus par 2.
Une fois arrivé à 300 EV (ce qui aurait donc été 150 si je n'avais pas multiplié par 2), j'ai donc un total de 510 après avoir donné les boosters du début.
Je vais voir la dame au marché de Rivamar, celle ci me dit "ton Pokémon a fait des efforts prodigieux, il mérite une récompense". Cette récompense est un Ruban pour féliciter mon Pokémon d'avoir acquis 510 EV.
La conclusion est : le "smiley jaune" double encore les EV, même s'il n'est plus contagieux.

Et les anciennes versions dans tout ça ?
Dans les versions Or/Argent/Cristal, on reconnaît qu'ils sont infectés car c'est écrit en toutes lettres ! A l'endroit où est écrit Statut / OK, il est maintenant écrit Statut / POKéRUS.

Dans les versions Stadium, votre Pokémon infecté est reconnu par un petit point rouge dans la case de l'image de votre Pokémon contaminé. Le point clignote quand le Pokérus est actif, et reste fixe quand il n'est plus contagieux.
Mais comme dans les versions récentes, il y autant de chances de le recevoir et fonctionne de la même façon."

Voilà :smilesp:
Ok je vois mieux, merci beaucoup =) !
De rien ;D

On ne sait plus quoi inventé!

avec le pokérus, tu full ev un pokémon dans une stat en 12 combats :bave:

Existe-t-il un traitement contre le pokérus? Le pokérus fait-il mal? Ma grand mère peut-elle attraper le pokérus si je la met dans le PC de Léo? Des réponses à toutes ces questions, et bien plus encore, sur poké-hebdo.com!

Bonus: un sujet sur les rapprochements entre le pokérus et la lèpre!

seipas > le pire c'est que j'ai essayé poke-hebdo.com --'

Roooh, ça existe pas... Va falloir le créer... XD

Je pensais pas que quelqu'un essayerait...

J'avais rien d'autre a faire donc j'ai essayé, j'ai honte Sad2

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.