1 2
Onche a parlé. On peut fermer le topic.
Pour faire mon flemmard, je dirais que Gameplay > All. Mais bon, lorsqu'un jeu, en plus d'être maniable possède une OST de fou furieux et/ou un scénar' intéressant ( pas forcément complexe hein, juste une intrigue dont on a envie de voir le bout ), bah là je suis au anges. Mais bon, c'est bien secondaire selon moi.

Concernant les graphismes, je m'en tamponne le cotillard (nouvelle expression, je l'aime bien... ) mais c'est vrai qu'un beau jeu à arracher la rétine de temps en temps, ça ne peut faire que du bien. Puis bien sûr, je préfère quand un jeu dure minimum une dizaine d'heures et maximum une quarantaine. Au delà, la lassitude a tendance à s'installer chez moi. Et je préfère un jeu dont le scenario dure longtemps à défaut d'avoir une bonne rejouabilité, que l'inverse ( meuh oui les Metroid, j'vous pardonne, z'inquietez pas =3 ). J'aime découvrir.

Par contre chose importante mais dont j'ai rarement eu à me plaindre, c'est l'ambiance. Alors c'est sûr, certains jeux sont beaucoup plus travaillés que d'autres sur ce point mais en général, faut vraiment que je trouve une ambiance à chier pour pouvoir lâcher un jeu (ou ne pas le commencer).
C'est le gameplay qui est (très) souvent à la base d'un jeu, et c'est ce dernier qui régit le reste.

Après d'un point de vue joueur, je dirais l'aspect artistique du titre (visuel & sonore)
rien de plus frustrant qu'un beau jeu qui donne bien envie puis qui se révèle indomptable et qui vous procure cette sensation d'avoir claqué votre argent pour rien ; donc la maniabilité est primordiale, pour le reste on peux faire avec
d'un coté chaque éléments et aussi importants que d'autre il ne faut rien négligé que ce soit la BO,les graphisme ,l'ambiance, le gameplays etc...
Tu regarde comment Nintendo travaille avec Zelda, le gameplay avant tout, puis après les graphismes.
Onche à très bien résumer, c'était Onchesque. :-)
Je dirais plutôt la durée de vie et le scénario, mais à conditions qu'ils soient accompagné de bon graphismes. Le reste est moins important.
Moi j'adorerais une console basée sur le son,les musiques,quelque chose de nouveau :love:
ça s'appelle un mp4, ipod ou iphone :nerd:
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.