1 2
Bonjour à tous !

Question sûrement bête : pour vous, quel est l'élément le plus important dans un jeu ? Les graphismes, la jouabilité, la bande-son, le scénario, la durée de vie... ?

Beaucoup seront d'accord avec moi : il s'agit de la jouabilité. Tant pis si un jeu est moche, tant pis si il est court, tant pis si la bande-son casse les oreilles, tant pis si c'est une princesse qui a perdu sa bague et qui doit la retrouver (lool). Tant qu'il est jouable, c'est parfait. Un bon exemple est Canabalt : ce jeu iPhone tout en 8-bits noir et blanc avec une bande-son années 1820 et sans scénario, est court mais époustouflant d'accessibilité et de plaisir à jouer. A vous d'essayer !

Voilà, c'est votre tour de donner votre avis. Bon appétit et bonne après-midi !
Enjoy, corneil
Pour moi personnellement sur console de salon il s'agit de la bande-son sinon j'arrive pas à m'immerger dans le jeu. Bien sûr en second la jouabilité est très importante aussi. Idem pour consoles portables, quoique là je privilégie aussi la durée de vie (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi enfin bon..)
Moi le scénario, en tout cas pour les RPG. Oui bon, on se fiche du scénar' pour un jeu de plate forme, mais vu que je joue principalement aux RPG, ce qui est le plus important, c'est le scénario. :cool:

Canabalt, c'est comme Jailbreaker ?

Pour moi c'est la jouabilité (je pense tout de suite à Portal :bave:)
pour un rpg le scénario et le système de combat
après la jouabilité et la conception du jeu pour le reste
linkot28 : et si le jeu est injouable, ça reste la bande-son ? :D
Bah, tout est important. M'enfin selon le type de jeu, on peut dire osef du scénar' ou osef de la durée de vie. Après, un jeu avec une maniabilité de merde est un jeu de merde, alors que s'il a juste une bande-son pourrie, limite c'est chiant mais ça empêche pas de pouvoir apprécier un jeu (on l'apprécie juste pas pleinement). Et les graphismes, tant que ça me pique pas les yeux j'm'en fous un peu, huhu !
Enfin, n'oublions pas qu'un jeu injouable n'est pas un jeu, et que l'I.A. est importante aussi
corneil, t'as pas répondu à ma question lol. Canabalt, c'est comme Jailbreaker ou pas ? Parce que ça me donne envie mais j'ai plus rien sur mon compte itunes :D
Je sais pas ce que c'est Jaillbraker, mais en tout cas Canabalt reste une valeur sûre du jeu iPhone/rétro pour 2,39 euros. Ton personnage court à toute allure et tu dois lui éviter une chute catastrophique.
la jouabilité car un jeu peut etre beau et injouable, dans ce cas j'y joue pas

le jeu peut etre moche et très jouable, j'y jouerai (la preuve je joue à 90 % de jeux rétros )
Graphismes, Gameplay, Scenario qui se finit pas en 30 min et Difficulte
La jouabilité,car le jeu a beau etre beau,une bande son superbe et un scénario digne d'un RPG,si il est injouable,Le jeu n'est qu'une vaste blague.
Un concept unique genre Portal
Encore toi blue cow ! La vache bleue t'a pas suffit ! Et hero-of-time un seul stp
Ambiance (juste pour faire genre :cool: ) > Gameplay > Bande-son > Scénario > Graphismes & Durée de vie.
Le scénario. Et puis, pendant que je joue je fais attention au level-design et au scénario qui se déroule vu que je veux être scénariste plus tard ( pas de jeux-vidéos ça doit rester un hobby ), je peux pas m'empêcher de le critiquer ( pas forcément en mal ) constamment.

Sinon, j'ai besoin d'une bonne bande-son aussi.
La difficulté. (Faire genre :cool: ) Rare sont les jeux de maintenant qui disposent d'une bonne difficulté, soit ils sont trop faciles, soit ils sont trop durs (F-Zero GX exemple typique de jeu assez hard Oo ) .

Attention: je cite pas TOUS les jeux d'aujourd'hui hein juste que certains sortent du lot.

Après bien sûr faut que ça suit, la bande-son (car moi aussi j'arrive pas a m'immerger dans un jeu sans une bonne bande-son.), le graphisme, une bonne jouab' et une bonne durée de vie.

Le scénario je m'en tape les cacahuètes perso.
Tout ,vu que les jeux video sont des pieces artistique et technique complète .
Mais ça dépend du type de jeux et sa plateforme .

Je citerait Tower of Heaven en exemple ,Go newgrounds ;)
Moi perso je suis d'accord avec corneil : pas besoin de graphismes HD ni de bonnes musiques pour faire un bon jeu-mais ça fait toujours plaisir :-)

Enfin une question : peut-on supprimer un compte sur NM ? Merci d'avance !
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.