1 2
Bonjour,
Je voudrais recemment acheter un nintendo DSI au Japon. Donc avant d'acheter je voudrais poser quelques questions aux ceux qui le possedent déja.

1. Je sais que le AC adaptator de ce nouveau DS est de 110V ce qui correspond au fonctionnement d'alimentation au Japon et aux States. Comme je vais l'utiliser en france, il me faut donc une adaptator 240V.
Alors est-ce que vous connaissez un moyen de faire la conversion de voltage pour une utilisation correcte en Europe sans griller ma DSI. Merci beaucoup.


2. Est-ce qu'une fois j'ai la DS en europe, je peux utiliser internet avec la DSI? J'ai entendu parler qu'en europe, on ne peut pas accéder au DSware europe? Vu que le navigateur internet on le télécharge sur DSware, ca veut dire qu'avec une console DSI japonais on ne peut pas se connecter sur internet en Europe? On a beaucoup parlé de la zonage de la DSI, je sais que les jeux exclusivement pour la DSI seront zonées et cela ne concerne pas les autres jeux Ds lite. Mais je voudrais savoir est-ce que la zonage concerne autres choses aussi a part les jeux? Par exemple certaines fonctionnalités de la console.

ca vous parait débile mais en ce domaine je n'y connais pas grande chose. Et sachez que c'est mon premier console de Nintendo DS. Avant je jouais a la PSP, et je voudrais changer un peu. Merci d'avance a tous.
la DSi n'est pas encore sorti en france, donc y a pas grand monde qui l'a ^^"
Tu pouvait acheter une DS lite, c'est beaucoup plus simple pour se connecter a internet
Je pense que les serveurs en Europe ne sont pas opérationnel, vu quel n'est pas encore sortie.
Peut être dans quelque mois il seront opérationnel.
Et bienvenu sur Nintendo master
Merci pour votre réponses. Autre idées?
La DSi n'étant pas encore sortie en France, et les personnes l'ayant importé trop peu nombreux (aucun ici même), il n'y a pas encore de retour sur les problèmes susceptibles d'être rencontrés.

Mais l'accès au DSware ne me semble pas dépendre de la console. Tu ne pourras accéder qu'au service européen, mais je ne vois pas de raison valable pour qu'une console jap. ne puisse pas y accéder.
Sinon le seul endroit pour que tout marche parfaitement, c'est le japon.
Ou sinon il faut que tu trouve un objet permettant de changer le voltage tout en étant compatible avec les prise japonaise pouvant être brancher sur les prise Française
Sinon le chargeur ressemble a quoi?
Pour la prise il te faut un adaptateur 220V>110V mais attention pas l'inverse mais il existe des adaptateurs qui font les 2. Attention, je ne sais pas si le courant est aussi modifier en fonction des ampères. Mais c'est risquer.

Normalement, tu peux te connecter sur internet mais que sur le serveur JAP donc oublie les serveurs européen, à cause du DSWare.
le jeu DSi seront zoner et pour les jeu de DS, elle est non-zoner.
Mon frére a la DSi et oui tu peut aller sur Internet mais seulement il faut l'acheté a la boutique ;)

Concernant ta premiere question je l'ai pas comprise mais si c'est au niveau du chargeur prend un cable USB c'est mieux pour la chargé ;)
En effet comme dit younglink, prend un chargeur USB, aucun risque car avec l'USB, la tension est à 5V maxi et 500mA et la batterie de la DS fait 5.2V et 450mA

[lien]http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=19621[/lien]
Tiens younglink, est-ce que la DSi accepte les clé WPA ? Je sais quelle prend en charge les clé WEP, mais les WPA, je sais pas :s
Bonjour, bon, je change ma question, qui possède un Nintendo DSI ici? Merci
Moi enfin mon frére

Search>> Je crois que oui mais je suis pas sûr :no:
Je suis en train de cherché sur Internet si elle est compatible avec le type de sécurité WPA.
La DS "Tank", et la DS Lite ne fonctionnes qu'avec le type de sécurité WEP.
La Wii accepte tout les types de sécurité (WEP, WPA..ect)

J'espère que la DSi accepte les clés WPA.
Tu peux vérifier pour moi Younglink?
Prend un jeux jouable wifi (metroid, mario kart..), et va dans le truc configuration.
Crée une nouvelle connexion, et regarde si tu peux mettre autre chose qu'une clé WEP.
Merci :-)

edit: Et aussi, combien elle a en mémoire interne.
search>> Oui on peut ;) ca marche
Pour la mémoire interne c'est tout Chinois et le mode d'emploi aussi donc ... c'est difficile a dire xd
Super, cool, merci !
Tu vois pas marqué Mb ou Mo ?
Nan je crois pas en même tant c'est tout Chinois xd
Merci de dissocier le japonais et le chinois qui sont deux langues totalement différentes tout de même.
Salut, est-ce que tu arrive a acceder au boutique DSI shop? et en ce qui concerne le DSIware? T'arrives a telecharger les logiciels? Merci
mdiawmachintruc xd>> Oui pour toutes tes questions ;)
bonjour,
je compte bien m'acheter la Nintendo DSi, mais une question me trotte dans la tête... est-ce que mes codes amis seront différents vu que je change de console ou est-ce que les codes sont liés à la cartouche de jeu ?
Merci par avance de votre réponse...Bonne soirée et bon week-end !
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.