1 2
Ouais la GB et XBOX one!
en passant, ça serait pas mal de préciser pourquoi vous n'aimez pas ces consoles ^^


Perso, je ne déteste aucune console
Clairement la Xbox 360 mais ce n'est pas lié aux jeux, simplement au Hardware (fiabilité, bruit d'un reacteur de A380 au decollage).



Bonjours à tous,
Pour répondre à ce sujet qui n'est pas assez explicite je vais donner 2 réponses...Soit on parle que de la console en elle même (forme, fiabilité, manette...) ou des jeux sur telle ou telle console...
Tout d'abord pour la console en elle même, la plus détestée pour ma part c'est la XBOX: console trop imposante, manette de camionneur, un vrai radiateur et super chère à l'époque (479€)...Donc il faut arrêté de dire que sony est un vrai requin avec le prix de sa PS3....
Ensuite au niveau des jeux, je dirais : la WII... Je l'ai acheté le jour de sa sortie et j'ai aujourd'hui l'impression d'être un vrai pigeon...On nous promets monts et merveilles et au final que du vent... Je le dis depuis un certains temps mais la wii ne reste qu'un placement lucratif pour les boites de jeux vidéos qui cherchent des fonds pour développer sur les bécanes de Sony et Crosoft....
Je suis parfaitement d'accord avec toi squall0280

La nintendo Wii est passé de ma console préférée à la console que je considère la plus inutile sur le marché vidéo-ludique... Voici mes raisons:
-Je l'ai acheté le jour de sa sortie. WiiSport, Zelda TP. J'étais satisfait, mais sans plus. Zelda TP est un bon jeu, mais il ne m'a pas séduit comme Wind Waker ou comme OoT qui sont tout deux mes chouchoux. Sans oublier que Wiisport devient incroyablement vite lassant.
-Puis est arrivée DBZ Tenkaichi 2. La manette Wii n'offrait pas la possibilité de faire les mouvements de manières précises comparé à la manette gamecube. Et côté scénario, le jeu est une énorme daube (cinématique chiante, monotone et sans vie).
-RedSteel est arrivé lui aussi. Multijoueur sympa mais tout de même très limité, combats au katanas honteux et bourrés de bugs. Scénario moyen. Donc c'est pas trop la joie.
-Enfin les bon jeux arrive: Mario Galaxy, No More Heroes, Metroid Prime 3. Parfait pour ce triplé. Rien à redire. La Wii vaut la peine d'être achetée juste pour ces trois jeux.
-Puis j'ai fait l'erreur d'acheter RE UC. Véritable déception. Je n'ai jamais de ma vie regretté autant un achat. Puis je refais une seconde erreur d'acheter Soul Calibur Legends que je ne me suis même pas forcé à finir, une vrai honte à cette série.
-Okami me redonne un peu d'espoir, mais je n'oublie pas que c'est un portage PS2. Peut-être pour vous ça ne veut rien dire, mais pour moi ça compte beaucoup quand même.
-SSBB arrive. J'y joue. L'excitation de tant de moi d'attente retombe bien vite. Sympa sans plus. J'm'en lasse. Je n'accroche pas au mode carrière, les bonus ne m'intéresse pas tant que ça. Légère déception quand même.
-Et je ne dois pas oublier que pendant tout ce temps, j'ai allumé beaucoup plus souvent ma Wii pour jouer à mes anciens jeux Gamecube que pour jouer à des jeux Wii.

Donc pour résumé, la Wii n'a pas tenu ses promesses pour moi. L'euphorie générale d'avoir une console au gameplay soi-disant "révolutionnaire" a laissé place à une déception amère au niveau de la qualité des jeux. Heureusement que la Wii lit les jeux Gamecube, sinon je me serais encore plus ennuyé.

Alors voilà, c'est mon avis et mes expériences à propos de cet console. Après certains ont peut-être eu plus de chance que moi en achetant d'autres jeux. Mais pour moi cette console reste quand même une des plus grosses arnaques de ma vie. Même la Gamecube avec sa petite et maigre ludothèque ne m'avait pas autant déçu.
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.