La sécurité hardware de la PS3 est plus pathétique

Que celle de la Wii...

Comment cela est-il possible?
Durant le rassemblement international du hack qui se tient actuellement à Berlin (…euh, oui ça existe :nerd: ), le Chaos Communication Progress, un groupe de Hackers (Marcan, Bushing et Sven) ont affirmé avoir réussi à casser le cryptage de la signature des clés qui permettent à la PS3 de reconnaître les produits officiels. Cela veut donc dire qu’il va être possible de calculer les clés pour signer ce que l’on veut.

Concrètement, il va très bientôt devenir possible (les outils devrait arriver très rapidement…) de pouvoir installer ou modifier l’OS de la PS3 pour y installer Linux par exemple, (c’est d’ailleurs la raison invoquée par nos 3 amis sur fondement de leurs recherches…hum…) ce qui n’était plus possible depuis la mise à jour 3.21 de la console.

Mais ne soyons pas dupes et nous comprenons tous qu’il va donc être possible d’utiliser des homebrew mais surtout des jeux.



Il suffit à Sony de faire une mise à jour pour tout bloquer…


Et bien NON! Marcan, l’un des 3 compères, explique fort bien pourquoi : « Sony ne peut rien faire. Il ne s’agit pas de clés de chiffrement mais de clés signées. Si Sony les change, les jeux [déjà sortis] ne fonctionneront plus ».

Et comme nous sommes tous très sages, Marcan nous propose même une petite démo sur laquelle nous pouvons voir Linux sur la PS3 avec le dernier firmware d’installé et sans aucun dongle!




Vous l’aurez compris, Sony doit s’arracher les cheveux car l’année 2011 sera sans doute celle où le piratage de la PS3 va réellement commencer....










Bonne fête de fin d'année, Sony ! :D

Catégories

  • Pas de catégorie.