Nintendo Wii U

Sakurai n'a pas de favoris dans Super Smash Bros

Par speedwagon - Le 11/06/2015 à 18:34

C'est dans les colonnes du célèbre magazine japonais Famitsu que le talentueux développeur Masahiro Sakurai, producteur de la série Kirby et Super Smash Bros, et plus récemment de l'excellentissime Kid Icarus Uprising, s'est exprimé au sujet des vils accusations de favoritisme, portée à son encontre. En effet, certains joueurs mécontents estiment que Sakurai aurait avantagé certains personnages comme Kirby ou Pit, au prétexte selon lequel ils apparaissent dans des séries sur lesquels Sakurai a oeuvré.

Avec Smash Bros., certaines personnes vont jusqu'à diriger leur colères injustifiées à mon encontre. Ils affirment que j'aurais "avantagé les personnages que j'ai crée".

Tout d'abord, quel serait le mérite, pour moi, de favoriser les personnages que j'ai crée ? A titre d'exemple, deux personnages avec lesquels j'ai quelques difficultés: Pit et Palutena. Ainsi, c'est mon ressenti, Pit et Palutena sont plus faibles que la moyenne des personnages (ndlr: Sakurai n'affirme pas que ces personnages sont plus faibles que les autres, mais qu'il a du mal a les jouer personnellement). Aussi, si je devais les ajuster pour qu'ils me conviennent personnellement, ils seraient bien plus puissants. Mais, comme vous pouvez le constater, je ne l'ai pas fait.

Voilà qui devrait faire taire à certaines rumeurs et surtout démontrer que chaque joueur trouvera un personnage qui siéra le mieux à son style de jeu.