Multi

Scrutin des combattants de Smash Bros : nos propositions

Par rifraff - Le 14/06/2015 à 13:17

Alors que l'E3 va débuter "officiellement" d'ici un peu plus de trois heures,  nous avons décidé de nous détendre un peu, le temps d'un post  un peu délirant qui, nous l'espérons, sera pris comme tel.

Le Scrutin des combattants est une formidable opération commerciale qui a, à priori, réussi à faire passer une pilule qui aurait pu paraître amère à bien des joueurs puisque c'est désormais clair et limpide, Super Smash Bros for Wii U / 3DS va se transformer en véritable petite boutique où le moindre costume pour déguiser nos Mii sera vendu et où les DLC vont pouvoir s'enchaîner sans fin... Alors que Mewtwo devait être "un cadeau" fait aux fans du jeu et surtout le dernier combattant à entrer en lice, Nintendo lance sa grande opération : quel personnage souhaitez vous payer deux fois (sur Wii U ET sur 3DS) voir intégrer le casting de Super Smash Bros ? Si les noms de Bayonetta, d'Amaterasu, de Paper Mario, de Travis Touchdown, de Shovel Knight, de Shantae, de Rayman, de Lara Croft de Chibi-Robo ou encore du Prince de Perse ont souvent été cités par les joueurs, le vivier de personnages est tellement vaste (même en laissant de côté les personnages exclusifs aux autres consoles), qu'il y en a d'autres qu'on a tendance à oublier. Alors que Nintendo vient tout juste de dévoiler ses deux premiers personnages, Ryu et Roy, s'apprête à dévoiler de nouveaux personnages (et que le suspens est insoutenable) voici nos propositions plus ou moins improbables pour Super Smash Bros  mais aussi pour nous détendre un peu avant la révélation... (PEGI 16).


  • Conker

Si Phil Spencer a proposé Banjo (en oubliant de citer Kazooie, probablement coincé dans le sac à dos de l'ours mal léché), nous à Nintendo-Master,, quitte à proposer un personnage issu d'un jeu Rare,  on préfère miser sur l'irrévérencieux Conker de l'inoubliable Conker's Bad Fur Day. Véritable ovni sur N64 (porté ensuite sur XBOX) Conker's Bad Fur Day est aux jeux vidéo ce que Meet the Feebles de Peter Jackson est au cinéma, c'est à dire une parodie délirante, scabreuse et scatologique (à ne pas mettre devant tous les yeux) tout bonnement inoubliable. Imaginez Banjo-Kazooie sous acide avec des séquences hallucinantes et totalement barrées. On imagine bien Concker dans Super Smash Bros, totalement pété, titubant devant les ennemis, tombant K.O ivre mort avant même d'avoir pu donner le moindre coup, balançant des rouleaux de papier toilettes dans le (petit) coin de la tronche de ses ennemis, et urinant sur les boules de feu de Mario pour les éteindre- oui, vous avez bien lu, il s'agit bien des "boules de feu" de Mario. Franchement,Conker est un super bon candidat- d’ailleurs ça donne trop envie d'y rejouer ! Incroyable de penser que Nintendo a sorti "ça" !  Pour le plaisir, nous vous invitons à revivre les premières minutes du jeu, tout simplement mythiques.


  • La barre de Pong

C'est la grand-mère de Mario et de tous les autres héros de jeux vidéo : la barre de Pong, et, rien que pour ça son intégration dans Super Smash Bros serait légitime surtout maintenant que le jeu ressemble de plus en plus à une véritable anthologie du jeu vidéo, Alors ok, son gameplay  est plutôt limité mais son "smash" est redoutable ce qui pour un jeu qui s'appelle Super Smash Bros n'est pas négligeable. De plus, elle ne coûterait rien en terme de ressource, à intégrer le casting du jeu. Programmer une barre blanche, ce n'est à priori pas très compliqué et cela ne devrait pas prendre trop de temps aux développeurs pour y arriver. C'est d 'ailleurs à cause de sa simplicité et de son apparence quelconque, qu'on ne la voit plus du tout, contrairement à Pac-Man ou aux Space Invaders que l'on retrouve jusque sur les murs de nos rues, en représentants du Pixel-Art.  En cas de succès, ce serait une belle revanche pour la Barre Blanche (alors que son petit frère, le carré blanc à disparu des écrans, viré et remplacé par la famille Pegi) On pourrait, en plus, le retrouver, comme les autres, en produits dérivés : des barres blanches en peluches, en amiibo, en table basse ou plus délirant encore, en barre blanche... Elle finirait même peut-être par faire la une du New York Time comme personnalité de l'année ! Soyons fou et votons tous Barre Blanche !


  • Vincent Lagaf de la Zoubida

C'est en 1991 que Vincent Lagaf', aujourd'hui présentateur télé, sort une inoubliable chanson nommée "la Zoubida" que l'on retrouve ensuite comme thème principal d'un jeu de plateforme 2D édité par Titus connu sous le nom de "Les aventures de Moktar", avec Vincent Lagaf' (encore lui) dans le rôle de Moktar. Alors que la chanson est tout bonnement épouvantable (et le mot n'est peut-être pas assez fort- où est ma Ventoline ?) le jeu est, à l'époque, plutôt bien noté par la presse spécialisée qui arrive, on ne sait trop comment, à faire la part des choses. Evidemment si Moktar-Lagaf' intégrait le roster de Super Smash Bros,  son horrible chanson serait à coup sûr, son coup fatal quoique la simple présence de Lagaf' dans le jeu pourrait faire office de coup fatal.

Mais bon, trêve de plaisanterie : retrouver Vincent Lagaf' en héros de Super Smash Bros n'arrivera jamais. Ce serait une abomination criminelle que nous ne souhaitons pas même en blague car elle pourrait carrément provoquer une faille dans le continuum espace-temps et peut-être aussi, accessoirement, déclencher une troisième guerre mondiale.  Alors pourquoi, prendre un tel risque et le proposer dans le Scrutin, me direz-vous ? Juste pour le plaisir d'imaginer certains d'entres vous devant leur écran en train de découvrir cette horreur qui ferait presque passer le film Ring pour un épisode des Teletubies

Cependant, Nintendo-Master décline tout responsabilité dans les internements d'office en asiles psychiatriques que la vision de la vidéo et une écoute prolongée de la Zoubida pourrait provoquer. Si jamais vous avez du mal à vous en remettre, vous pouvez toujours essayer ça.


  • Puggsy 

Puggsy est moche comme un fruit et légume moche. Il est aussi apathique, et aussi charismatique que du mou de veau sous cellophane, et cela même lorsqu'il met ses lunettes de soleil. Il n'empêche que l'unique jeu dont il fut le héros sur Megadrive (sorti aussi sur Amiga) et qui porte son nom, a marqué pas mal de joueurs à l'époque de sa sortie- c'est à dire les deux ou trois paumés qui l'avaient acheté par erreur ou par dépit. Graphiquement le jeu était pourtant vraiment joli (même encore aujourd'hui) et avait une bande son très travaillée. L'originalité du jeu était de pouvoir attraper de nombreux objets pour les empiler mais aussi s'en servir de différentes manières. On ne comprenait pas toujours ce qu'il fallait faire (c'était l'époque ou les jeux ne nous prenaient pas pour... par la main) ce qui donnait des parties parfois quasi hypnotiques. L'un des aspects les plus étonnants du titre, était la physique des objets, extrêmement bien gérée. Dans Super Smash Bros, Pugsy pourrait empiler les différents objets et bonus, ce qui ne servirait à rien bien sûr.  Il serait affreusement lent mais pourrait en se hissant (Dieu sait comment) assez haut, se laisser tomber violemment sur un autre personnage pour l'envoyer valdinguer dans les étoiles. Sa seule technique étant d'ailleurs "croix-bas" pour écraser ses ennemis- technique dite des  "Fesses de Fer".

  • Captain Rainbow

Captain Rainbow est un super héros méconnu de l'univers Nintendo. Apparu dans un jeu portant son nom et sorti sur Wii en 2008 uniquement au Japon, le Captain Rainbow est un super héros qui échoue sur une île peuplée de héros Nintendo "oubliés" ou souvent employés comme seconds rôles. Simple citoyen pouvant se transformer en héros d'opérette grâce à une ceinture magique, Captain Rainbow   manie le yo-yo comme personne ce qui serait très utile dans un jeu comme Super Smash Bros. Certains joueurs ont cru déceler en  Captain Rainbowune version  délirante, pour ne pas dire plus, de Captain Falcon qui justement est présent dans... Super Smash BrosSon introduction dans le jeu pourrait donc être tout simplement un skin coloré de Captain Falcon, ce qui devrait jouer en sa faveur et plaire à Nintendo puisqu'il ne coûterait pas grand chose et pourrait rapporter gros.

A noter que sur cette île, les joueurs avaient la surprise de retrouver Birdo, un personnage bien connu depuis son apparition dans Super Mario Bros.2 qu'on aurait pu proposer aussi comme personnage dans notre Scrutin tant il est très intéressant...


Mais le temps passe et les meilleures choses, comme les pires ont heureusement une fin. Si vous avez d'autres personnages oubliés ou improbables à proposer, n'hésitez pas à nous les faire connaître, on se fera un plaisir de les ajouter à notre liste de souhaits. En attendant, préparez-vous car Masahiro Sakurai a quelque chose à nous dire...