Divers

Un pasteur américain aurait affirmé que les Pokémon rendent homosexuels : la twittosphère s'enflamme

Par TokyKong - Le 20/04/2015 à 17:18

Selon une "étude" menée par l'église évangélique américaine Creflo Dollar Ministeries, filiale de la World Changers Church International, les Pokémon seraient à l'origine de le recrudescence de l'homosexualité de nos jours. Tels sont les propos qui auraient été tenus par Creflo Dollar Auguste Junior, pasteur et fondateur de l'église, sur son site web. L'étude ferait remarquer que la croissance de l'homosexualité touche surtout les personnes nées dans les années 1980 et 1990, époque qui a vu naître les Pokémon. Selon cette étude, les Pokémon auraient, non seulement, une forme phallique qui inciterait les jeunes à devenir homosexuels mais Sacha et Pierre aurait, aussi, une relation homosexuelle (certes platonique, mais pourtant claire). Enfin, Mewtwo n'échappe pas à la sentence de l'Eglise évangélique qui voit en lui l'archétype même de l'androgynie. Des affirmations qui ont, bien évidemment, fait réagir les fans de la franchise.

Notons, par la même occasion, que ce même pasteur avait lancé, en mars 2015, une campagne de financement participatif via laquelle il demandait aux gens de faire des dons pour acheter un jet privé. Ce dernier devait coûter plus de 65 millions de dollars et, apparemment, c'est Dieu lui-même qui lui aurait demandé de le faire. Étonnement, le projet fut retiré quelques jours plus tard, son agent publicitaire, Juda Engelmayer, ayant même nié l'existence d'une telle campagne.

Cette information, qui a pourtant été relayée par grand nombres de journaux, pourrait être un fake ... car nous n'avons pas pu trouver la source à l'origine de cette information. Cependant, elle a au moins le mérite de faire parler, un peu comme l'avait fait Bob l'éponge lorsque, en 2012, la commission nationale chargée de la protection et de la moralité publique en Ukraine avait remis un rapport indiquant que le comportement de Bob l'éponge et Patrick l'étoile de mer était inacceptable. En effet, ceux-ci étaient accusé de faire la promotion de l'homosexualité et de nuire au développement des enfants. La même commission avait également pointé du doigt les Teletubbies, accusés, eux, d'engendrer "des enfants débiles regardant Tinki Winki arborer un sac à main de femme".