Nintendo Wii U

L'expert en jeux vidéo de la BBC pense que Nintendo s'apprête à lâcher la Wii U

Par ReeGo - Le 31/03/2015 à 11:45

Guy Cocker est un expert en jeux vidéo britannique qui est régulièrement invité sur le plateau de la BBC pour commenter les faits d'actualité qui touchent de près ou de loin au monde du jeu vidéo ou pour donner son avis sur l'un ou l'autre sujet du même acabit. Cette fois-ci, il a eu l'occasion de donner son opinion sur ce qu'il pense de l'état de la Nintendo Wii U, et ce que pouvait signifier le délai et le report de date du prochain Zelda sur la console de salon. Guy Cocker pense déceler là certains indices qui prouveraient que Nintendo s'apprête à abandonner la Wii U pour se tourner plus sérieusement sur leurs nouveaux horizons stratégiques avec le marché du mobile et aussi préparer le développement de leur prochaine console, la NX.

Guy Cocker commence par des propos élogieux sur Nintendo et sa politique :

Zelda est la plus grosse franchise de Nintendo avec Mario, et les jeux Zelda précédents ont été parmi les jeux les plus révérés et les mieux notés de l'histoire. En tant que joueur j'applaudis le fait que Nintendo prenne des risques et décide de retarder la sortie de jeux s'ils ne sont pas prêts.

Mais en ce qui concerne le calendrier des sorties de la Wii U, Guy Cocker ajoute :

C'est complètement vide. Il y a un gros trou qui n'est pas rempli comme c'est le cas pour la Xbox One et la PS4. La Wii U est un échec en termes de ce qu'en voient les investisseurs et le marché en général. Elle ne se vend pas du tout aussi bien que la Xbox One et la PS4. Nintendo se repositionne dans leur business afin de devenir plus grand sur le marché du mobile et apporter ses titres sur smartphones. En annoncant déjà sa prochaine console, c'est un peu comme admettre que la Wii U est un échec. Je pense que Nintendo va abandonner la Wii U très bientôt.

On se souvient que Guy Cocker avait été filmé par Nintendo UK pour faire la promotion de la 3DS durant sa campagne Me and #My3DS. Dans celle-ci, le journaliste britannique vantait justement la bibliothèque de jeux florissante de la console portable et c'était là un atout majeur pour la 3DS.