Nintendo Wii U

La Wii U est commercialisée trop chère selon Nintendo

Par TokyKong - Le 25/03/2015 à 14:29

Nintendo avait connu un grand succès commercial suite au lancement de la Wii. À l'opposé, la Wii U, ayant succédé à cette dernière, est loin d'avoir convaincu les gamers ainsi que le public. Selon Satoru Iwata, le PDG de la société, ce fiasco est dû au prix de vente trop élevé de la console.

Tout au long de son existence, Nintendo a toujours voulu atteindre un public large et familial en proposant des consoles plutôt abordables. Les observateurs ont d'ailleurs été surpris qu'à sa sortie, la mouture de base 8 Go de la Wii U coûtait 299 € pour la zone Europe. Quant au modèle 32 Go, il fallait débourser 399 €. Satoru Iwata explique que la cause en est la bourse et non la société elle-même. Voici ces dires :

Pour être tout à fait honnête, je pense que nous étions dans une situation délicate. En ce qui concerne les consoles de salon, notre plus grande opportunité commerciale était dans les marchés américains et européens. Cependant, la valeur du yen combinée aux taux de change du dollar et de l'euro nous a mis dans une situation où il était compliqué de capitaliser à cause du prix auquel nous étions obligés de vendre la console.

La question qui se pose est : les ventes de la Wii U auraient-elles décolé si son prix n'était pas si élevé ? À chacun de répondre selon ses opinions mais on attend impatiemment le prix de la prochaine nouvelle console Nintendo, la NX.