Divers

Satoru Iwata au TIME : la priorité de Shigeru Miyamoto restera la Wii U

Par ReeGo - Le 19/03/2015 à 12:07

On va beaucoup entendre parler de Satoru Iwata ces prochains jours et ce, depuis l'annonce de la collaboration avec DeNA et les spéculations autour de la sortie de la prochaine console de Nintendo, la NX. Cette fois-ci, c'est aux questions du prestigieux magazine TIME que Satoru Iwata a répondu en affirmant que la figure emblématique du développement et du design Shigeru Miyamoto ne serait pas dérangé ou distrait de son travail sur les consoles de jeux Nintendo. La priorité absolue du designer resterait l'ardoise de jeux majeurs à venir sur la Wii U.

Le développement de jeux sur mobile sera principalement fait par Nintendo, mais il est important de dire que nous formons une structure de développement conjoint avec DeNA. Nintendo, à travers son expérience dans le business des jeux console, est très bon dans le domaine des jeux traditionnels. Mais pour les smartphones, ajouté à l'aspect « produit » du jeu, l'aspect d'un service qui évolue constamment est également très important - un service qui encourage les consommateurs à jouer tous les jours, même pour de très courts laps de temps. DeNA possède un très large savoir-faire dans ce côté « développement de service » et sera en première instance responsable des opérations sur ce genre de service. Nous serons en mesure de pondérer très efficacement les forces de chaque partie.

En ce qui concerne la participation de Mr. Miyamoto, nous en discuterons ensemble quand cela sera possible, mais pour l'instant, comprenez que sa priorité reste sur le développement des titres Wii U qui sortiront cette année.

Cela semble être une répartition logique des ressources de Nintendo et de DeNA pour l'instant, même si cela continuera à troubler les fans de Nintendo sur un possible étirement des domaines de travail de la compagnie. Il est relativement rassurant, pour le moment, d'entendre que Miyamoto se concentre toujours sur le développement de titres dédiés sur la Wii U cependant.

Iwata en a également profité pour donner son avis sur la situation de la Wii U :

Certainement, je ne suis pas satisfait avec la situation actuelle de la Wii U. Ça peut ne pas être la console de premier choix pour les gens, mais ils reconnaissent qu'elle soit peut-être la meilleure deuxième option.

Et vous, que pensez-vous de ces dernières déclarations ? Rassurés ou, au contraire, encore plus alarmés ?