Divers

Les rétrocustomisations de Vadu Amka exposées au salon Made In Asia

Par Chii_Ba - Le 18/02/2015 à 11:52

Alors que le salon Made In Asia aura lieu du 14 au 15 mars prochains, on apprend, sur le site officiel de l'évènement, la présence de Vadu Amka. La graphiste exposera  ses oeuvres et donnera une conférence le dimanche 15 mars de 13 à 14 heures sur la scène Jeu Vidéo.

Après avoir étudié à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles et Paul Hankar, la jeune artiste a choisi de lier ses passions pour l'art de la récupération, la conception et le rétrogaming. C'est donc tout logiquement que Vadu Amka s'est spécialisée dans la customisation d'anciennes consoles, de la GameBoy à la Super Nintendo. Elle "re-look" celles-ci en se référant à l'art urbain et autres mouvements contemporains.

Les thèmes choisis sont plutôt variés. Par exemple, pour la Super Nintendo, Vadu Amka s'est inspirée de la franchise de Konami. La thématique est la suivante : un tombeau scellé ou une crypte. La jeune graphiste a passé 80 heures sur cette customisation. La base est un mélange de résine et de gels de texture. Le capot du dessus est fait en bois de tilleul et pour les détails, elle a utilisé du balsa. Ensuite vient le ponçage, la décoration et la peinture pour donner un aspect vieillot à la console.

Autre exemple, le Munny d'Iron Man. Le Munny est une figurine qui peut changer d'apparence ce qui permet de faire de la customisation. Il est également appelé art toys, designer toys ou encore urban vinyl. Le tout premier Munny que Vadu Amka a réalisé avait pour thème : Iron Man post apocalyptique. Il a été réalisé avec des matériaux de récupération tels que du plexi, des câbles et de la peinture acrylique vernie.

Pour rappel, le salon Made In Asia aura lieu au Brussels Expo, du 14 au 15 mars 2015, à Bruxelles. Plus d'info sur www.madeinasia.be