Divers

Satoru Iwata reste inflexible sur la question des smartphones

Par polomolo - Le 13/02/2015 à 13:24

Ces dernières années, chaque bilan financier de Nintendo a été l'occasion pour plusieurs analystes de rappeler à BigN qu'il serait plus judicieux de faire la transition vers le marché des smartphones et des tablettes. Les investisseurs de la firme de Kyoto sont eux aussi intéressés par ce marché en croissance et Satoru Iwata ne manque pas de leur rappeler sa position sur la question qui n'a toujours pas changer.

Il propose en effet une approche différente des autres sociétés et éditeurs et affirme que le mieux que Nintendo puisse faire est le fait de faire des applications qui feront de la publicité pour BigN avec l'apparition de certains personnages fétiches.

Par le passé, je me suis opposé à ce que l'on fasse des versions mobiles des jeux Nintendo. Les prix de ce genre de contenu sont en baisse continue. Je suis ce sujet de très près. Nous avons donc l'intention de développer des logiciels qui permettront aux utilisateurs d'identifier les nouveaux produits Nintendo et de les amener vers nos jeux.