Nintendo Wii U

Splatoon : toujours plus d'informations

Par MystereJohn - Le 05/02/2015 à 20:00

Les informations se précisent de plus en plus sur le jeu Splatoon, via le magazine japonais Famitsu. Aujourd'hui, ce sont de nouveaux détails qui nous sont dévoilés dans une interview avec Hisashi Nogami, connu comme étant le réalisateur de chaque Animal Crossing jusqu'à l'épisode Wii, et les réalisateurs Yusuke Amano - qui a également dirigé New Super Mario Bros. 2 - et Tsubasa Sakaguchi, qui était un des dessinateur des personnages de Twilight Princess, et directeur artistique sur Nintendo Land.

  • La ville des calmars (où se trouve la place) est connue comme « HighColor / Haikara Ville » en japonais.
  • Le concept de deux équipes de quatre qui tirent de l'encre dans une bataille est présente depuis le prototype original, même si les personnages ressemblaient à des morceaux de tofu, à l'époque.
  • Ils ont expérimenté plusieurs équipes avec des nombres de joueurs différents, mais ils ont trouvé que s'il y avait plus de quatre joueurs, chacun avait moins d'influence dans les batailles, et que s'il y avait moins de quatre joueurs, chaque joueur aurait eu trop de responsabilité.
  • Tuer / attaquer les adversaires en ligne pour les empêcher de peindre avec de l'encre est juste une stratégie pour gagner. Vous n'obtenez pas de points ou d'avantages en le faisant.
  • Le mode héros utilise essentiellement les mêmes contrôles que les matchs en ligne, donc n'importe qui avec son propre niveau de difficulté peut jouer au mode héros.
  • Idéalement, vous jouerez avec des joueurs d'un rang similaire à vous (basé sur des points d'expérience gagnés dans des matchs). S'il n'y a pas assez de joueurs, vous serez avec des gens qui n'auront pas le même rang que vous. S'il y a seulement 8 joueurs en ligne au moment où vous jouerez, vous serez ensemble.
  • Bien que le mode en ligne se concentre uniquement sur la peinture au sol, le mode héros se base sur l'utilisation de l'encre pour avancer.
  • Yusuke Amano dit qu'il veut que vous soyez capable de regarder la carte sur le GamePad et de voir où vous avez besoin d'envoyer de l'encre.
  • Pas moyen de communiquer directement avec les gens avec lesquels vous serez en ligne. Ils apparaîtront après le match dans votre place, où vous pourrez vérifier leur équipement, armes, et leurs commentaires.
  • Ils ont choisi les calmars parce qu'ils étaient ceux qui représentaient le plus le gameplay présent dans le prototype.
  • La musique utilisée pour les arènes est aléatoire.
  • La musique est conçu pour être le genre qui serait populaire auprès des jeunes calmars impliqués dans les batailles de peintures.
  • Plutôt que de faire un nombre énorme d'arènes, ils veulent créer des stages qui s'appréhendent différemment lorsque vous utilisez différentes combinaisons d'armes.
  • Lors du mode solo, vous ne gagnez pas d'argent pour les armes pour une question d'équilibre. Quelqu'un pourrait utiliser l'argent du mode héros et jouer en ligne pour la première fois avec des armes de haut niveau.

Pour finir, il faut savoir que les développeurs espèrent une sortie mondiale presque simultanée. En tout cas, Splatoon est prévu pour le mois de mai en Europe. Patience !