
AMD travaille sur une puce pour une console qui sortira en 2016

Attention, c'est tout chaud (ne vous brûlez pas). Le Directeur financier de AMD, Devinder Kumar, a récemment annoncé que la compagnie était en train de travailler sur une puce pour une console de jeux-vidéo qui devrait sortir (ou être révélée ?) en 2016. Le constructeur n'a pas été précisé, mais il est possible qu'il s'agisse de Nintendo, avec qui ils ont déjà travaillé pour la Wii U.
Les collaborations sont intéressantes parce que le financement, l'argent de la R&D pour la personnalisation des pièces pour les produits destinés à nos clients est précisément pré-financée par le client et, comme je l'ai dit, lorsque la charge de travail commence, nous dépensons de l'argent et des ressources pour aller de l'avant et concevoir les pièces qui seront introduites dans le courant de 2016.
Nous n'avons pas dit à quel intervalle elles seront lancées. Je ne vais pas donner trop de détails. Je vais dire qu'il y a une x86 et une ARM, et bien entendu, une qui irait pour le jeu. Mais c'est à peu près tout ce que vous pourrez obtenir de moi aujourd'hui, parce qu'il faut être honnête avec les clients. C'est leur produit. Ils le lancent. Ils l'annoncent et ensuite, tout comme la console de jeu ou les pièces que vous découvrirez, c'est l'APU (ndlr : unité spécialisée dans l'accélération matérielle) de l'AMD qui a été utilisée dans ces produits.
Donc, une nouvelle console... Cela pourrait être celle qui succèdera à la Nintendo 3DS, puisque qu'elle aura 5 ans en 2016 et un catalogue pour l'instant assez vide en 2015. Néanmoins, c'est la console de génération actuelle à se vendre le mieux, et elle est celle qui est le plus implantée dans le monde (la sortie de la New 3DS au Japon ne fait qu'accentuer les ventes). Et au sujet de la Wii U, ce serait extrêmement étonnant étant donné que la console est en plein lancement, et qu'elle vient de se pouvoir d'un Mario Kart, d'un Smash Bros, sans oublier les prochains Zelda et Star Fox ainsi que les très nombreux titres de 2015 ! Ou peut-être, s'agit-il simplement de la plateforme Quality of Life ? Des idées ?