Divers

Sakurai : "Créer un personnage dans Smash Bros. prend plus d'un an"

Par sharkun - Le 02/10/2014 à 14:27

Directly to you, tel Satoru Iwata, Masahiro Sakurai s'est exprimé lors d'une entrevue sur le temps et le travail nécessaires pour concevoir et implanter un personnage dans un opus Super Smash Bros.

La réponse est claire : la conception d'un personnage peut prendre plus d'une année du travail, le temps de concevoir ses capacités, son apparence, ses animations ou encore sa bande-sonore et ce, malgré un travail intensif :

Je reçois la planification des personnages remarquablement vite. Par exemple, quand on a prévu Greninja, j'avais déjà terminé la conception de ses coups et ses caractéristiques la nuit même.

Le processus, en revanche, de créer réellement un personnage prend souvent plus d'une année, pendant laquelle nous travaillons constamment sur le modèle, les animations, les sons et l'équilibrage du personnage. Pour l'équilibre du jeu, nous avons une équipe de test qui joue presque tous les jours et nous faisons des ajustements en fonction de leurs résultats. Je travaillais du matin au soir, dû à mes responsabilités de directeur.

Dans la suite de l'entrevue, Sakurai explique que même si pour certains joueurs quelques déséquilibrages subsisteront dans les prochains Super Smash Bros, l'équipe a tout mis en oeuvre pour rendre les stages et les décors influençables dans les combats afin de tirer partie des avantages ou désavantages pour chaque personnage et ainsi, d'accroître dans le même temps le dynamisme général du jeu.