
La Wii U convainc Kotaku

Kotaku, l’un des trois sites les plus influents dans le monde du jeu vidéo, vient de créer la sensation en mettant à jour son test de la Wii U. La console vient de se voir attribuer un « oui » retentissant après avoir fait l’objet d’un certain scepticisme caché derrière un « pas encore ». Le test complet n’a pas manqué de faire l’éloge de la console de Nintendo principalement en raison de sa bibliothèque croissante de jeux haut de gamme et l'amélioration du système d'exploitation et l'application. Il aboutit aux conclusions suivantes, qui sont, c'est le moins que l’on puisse dire, flatteuses pour la célèbre machine :
Il fut un temps où la Wii U était tout simplement trop chère par rapport à son catalogue de jeux. Il y avait aussi un moment où Nintendo TVII aurait pu être un gros problème. Mais c'est le passé. C'est un passé où l'on pouvait allègrement sauter la Wii U et être ok.
Aujourd'hui, cependant, si vous ne passez pas à la Wii U, vous êtes hors du coup.
Ne faisons pas de recommandations de la console sur la base de l'avenir. Je ne vous dis pas de prendre une Wii U maintenant parce qu'il y a un Smash Bros et un magnifique Zelda au monde ouvert dans l'avenir.
Non !
Nous recommandons la Wii U dans le présent.
C'est l'exception plutôt que la règle que nous publions l’éditorial d'autres sites, mais compte tenu de l'influence considérable de Kotaku, ce serait donner un coup de pouce à la console; en tenant compte des diverses lacunes dans la bibliothèque de la Wii U qui devra faire sans d'importantes franchises telles que Batman, Assassin Creed et beaucoup plus. N’oublions pas que la Wii U a reçu une certaine presse négative constante sur différents points.