
Les vendeurs mal informés : le calvaire de la Wii U ?

On a longtemps accusé le peu de jeux et leur prix élevés d’avoir causé les faibles ventes de la Wii U. Cependant on se demande aussi si oui ou non Nintendo a été assez efficace pour informer les acheteurs potentiels sur la différence entre la nouvelle console et la Wii.
Selon l’experte chez IHS Electronics and Media Christine Arrington les vendeurs mal informés seraient peut-être le plus gros problème de la Wii U actuellement. Celle-ci est allée jusqu'à même se faire passer pour un acheteur potentiel et a été choquée par ce qu’elle a découvert.
Je me suis faite passer pour un acheteur, les vendeurs me disaient : Il n’y a aucune différence entre la Wii U et la Wii. J’étais là à les regarder ébahie. Je pense que cette anecdote montre bien qu’ils sont très mal informés.
Arrington conclut qu’il y a très peu de chance que la Wii U puisse surpasser un jour la Wii.
Je pense qu’il y’avait quelque chose de spécial à propos de la Wii, comment tout s’est passé sans que personne ne s’y attende. Je ne pense pas qu’il y ait la possibilité que la même chose se reproduise avec la Wii U. Je pense que les gens chez Nintendo le savaient eux aussi.
Les gens chez Nintendo ce sont peut-être rendus compte de leur défaut en communication. Déjà, la branche américaine de Nintendo a engagé Dutch LA, compagnie experte en marketing ayant déjà travaillé avec Sony, afin d’assurer une meilleure couverture publicitaire.