Divers

Une campagne pour le dézonage des consoles Nintendo

Par speedwagon - Le 20/06/2013 à 17:30

Après la campagne contre les DRM pour la PS4 et la Xbox One, c'est cette-fois au tour des consoles Nintendo de faire l'objet d'une campagne de protestation de la part des joueurs. Le succès de ces deux campagnes ont donc donné l'idée aux fans de Nintendo de protester contre le zonage de la Wii U et de la 3DS. En effet, puisque ces deux consoles sont zonés, il est impossible pour nous autres, joueurs Européens d'importer des jeux américains ou japonais.

Un mouvement a donc été lancé, pour réclamer la fin du zonage de la 3DS ET de la Wii U. Si cette demande peut paraître futile, sachez pourtant qu'elle peut avoir son importance, étant donné que certains jeux, qui pourtant sortent aux États-Unis, ne débarquent jamais en Europe. Dans d'autre cas, cela peut être pour une raison de calendrier, étant donné que certains jeux sortent en retard par rapport à leur sortie Américaine.

Si vous aussi, vous voulez vous faire entendre, il suffit de vous rendre sur la communauté Miiverse de l'E3 2013, et de réclamer vous aussi la fin du zonage des consoles Nintendo. Vous pouvez tout aussi bien soutenir d'autre messages de ce genre, visible sur le Miiverse, en leur attribuant un "Ouais !". Vous pouvez aussi envoyer un message aux différents compte Twitter de Nintendo, en finissant par le hashtag #EndRegionLocking ou #NintendoRegionFree. Ou encore, vous rendre sur la page Facebook officielle de Nintendo, et poster votre réclamation.