Multi

[E3] Un lot d'informations pour Super Smash Bros. Wii U/3DS

Par sharkun - Le 14/06/2013 à 05:00 (Dernière modification Le 15/06/2013 à 14:55)

Indéniablement un jeu qui aura fait son petit effet chez les fans, le quatrième opus de la série Super Smash Bros. nous revient au détour de plusieurs informations révélées par Masahiro Sakurai, le créateur de la série, dans diverses interviews.

Premièrement, on apprend que les noms finaux des jeux seront tout simplement Super Smash Bros. Wii U et Super Smash Bros. 3DS. Pas de Super Smash Bros. Strife ou autre nom d'un registre de combat donc, Sakurai voulant faire un titre plus simple. Ce dernier nous apprend également qu'il n'y a pour l'instant pas de DLC prévus pour ce Super Smash Bros., étant donné qu'il se concentre intégralement sur le développement pour le moment mais il précise que l'idée n'est pas à exclure. Il n'y aura pas de commandes tactiles car cela serait trop différent des autres contrôleurs et créerait un déséquilibre certain entre les joueurs utilisant les différents contrôles qui seront mis à disposition. Le fondateur de Sora explique aussi que si Super Smash Bros. Melee était plutôt réservé aux joueurs expérimentés, et Super Smash Bros. Brawl ciblait un public Wii, Super Smash Bros. Wii U/3DS se situera entre les deux. Il y aura beaucoup de changements, comme la suppression des glissades qui étaient dans Brawl. Lorsqu'on lui demande si l'éditeur de stage, présent dans Brawl lui aussi, fera son retour, Sakurai se contente d'un "no comment". Reste à attendre plus d'informations à ce sujet.

Évidemment, dans bon nombre d'interviews, les journalistes lui ont posé beaucoup de questions sur les personnages qui seront jouables dans cet opus. Après avoir annoncé qu'il n'y aura pas d'interconnexion entre la 3DS et la Wii U, il confirme que les personnages pourront être légèrement customisés et être envoyés d'une version à une autre. Sakurai prévient également les fans de ne pas trop espérer, côté personnages tiers. C'est très difficile pour l'équipe d'intégrer des personnages tiers, chaque ajout est un cas particulier, il faut beaucoup d'approbations pour que cela se fasse et beaucoup de disputes ont parfois lieu à ce sujet en interne. Toutefois, il ne dit pas que Megaman sera le seul personnage tier mais qu'il n'y aura pas l'ajout d'un grand nombre de personnages tiers, précisant qu'à la base, Super Smash Bros. est une série réservée exclusivement aux personnages de Nintendo. Il en profite pour dire qu'il n'y aura pas forcément de personnages de Namco Bandai même s'ils développent le jeu et qu'il n'y aura pas de personnages exclusifs à la version 3DS ou à la version Wii U. Toutefois, l'équipe pourrait être amenée à supprimer des personnages sur la version 3DS, en raison de ses restrictions par rapport à la Wii U.

Super Smash Bros. Wii U/3DS est attendu pour 2014. C'est loin, mais ne vous inquiétez pas, on vous rappelle que Masahiro Sakurai compte dévoiler chaque semaine de nouvelles images du jeu sur le Miiverse et son site officiel, de quoi nous faire patienter jusqu'à sa sortie. Comptez sur nous pour vous faire un récapitulatif une fois par semaine de toutes les images postées durant les semaines à venir !

[UP] Masahiro Sakurai a confirmé à Polygon la présence d'une aventure solo dans Super Smash Bros. Wii U/3DS, comme Super Smash Bros. Brawl en avait une avec l'Émissaire Subspatial. Toutefois, il précise que cela sera une aventure totalement différente que celle de l'opus Wii. Il en profite pour rapidement revenir sur les DLC et redit qu'il n'est pas contre cette idée mais ne penche tout simplement pas sur le sujet pour l'instant. La seule chose qui importe à l'équipe pour le moment, c'est le développement de ce Super Smash Bros. et que celui-ci ait suffisamment de contenu à proposer, même sans DLC.