
Nintendo France ne pense pas qu'une baisse de prix de la Wii U changera quelque chose

Interviewé par Gamekult, Philippe Lavoué, Directeur Général Adjoint de Nintendo France, a déclaré qu’il ne pensait pas qu’une baisse de prix pour la Wii U serait bénéfique pour les ventes de la console. Il pense que le problème se trouve au niveau du catalogue des jeux proposés. Il reprend l’exemple de la 3DS pour conforter ses propos.
Notre conviction, c’est que les ventes réagissent au lineup. Intervenir sur le prix, si il n’y a pas de jeux suffisamment intéressants, ne produit rien. […] Notre responsabilité est plutôt de s’occuper du catalogue de jeux. […] Lorsque nous avions baissé le prix de la version de base de la 3DS, il n’y avait pas eu l’effet escompté : une petite accélération pendant quinze jours, et tout était retombé derrière. Ce qui a tiré la 3DS à la fin de sa première année, c’est Mario Kart 7 et son multijoueur online, Kid Icarus Uprising, Mario Tennis Open, Super Mario 3D Land. Quant à New Super Mario Bros. 2, ses ventes ont été stratosphériques. Donc le levier-prix ne déclenche pas seul une accélération des ventes.
Malheureusement pour ceux qui l’espéraient, une baisse de prix de la Wii U ne devrait pas se produire pour le moment. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie de plusieurs gros jeux pour, peut-être, bénéficier d’une baisse de prix de la console de Nintendo.