
Disney annonce la fermeture de Lucas Arts

Triste nouvelle qu'est l'annonce par Disney de la fermeture de l'illustre studio de développement Lucas Arts. Fondé en 1982 par le célèbre réalisateur Georges Lucas, connu pour les films Star Wars, le studio s'est illustré à travers les années par de nombreuses productions à la qualité irréprochable, notamment dans le genre point-and-click avec des séries tels que Monkey Island, Sam and Max, les adaptations d'Indiana Jones ou encore Grim Fandango. Mais le studio était aussi responsable de nombreuses déclinaison de Star Wars en jeu vidéo, tels que les séries Jedi Knight ou Battlefront.
Cette fermeture n'est pas sans conséquence, puisqu'elle implique l'annulation de tous les projets en cours du studio, notamment le très prometteur et très impressionnant Star Wars 1313. Cette fermeture est d'autant plus inopportune puisqu'elle a lieu après la Game Developpers Conference, événement durant lequel de nombreux développeurs se réunissent pour dévoiler leurs projets ou encore afin de recruter du personnel. En effet, ce sont plus de 150 personnes qui perdent leur emploi et cet événement aurait été une belle opportunité pour être embauché ailleurs. En espérant que la situation s'arrange pour ces derniers.
Triste nouvelle donc, puisqu'il s'agit d'un acteur important dans l'histoire du jeu vidéo qui nous quitte. Toutefois, Disney garanti que cela ne marque pas la fin des jeux Star Wars. Cependant, on restera sceptiques quant à leur qualité future...