Divers

Miyamoto sur le NFC, le multi GamePad et sa retraite

Par blackoo - Le 08/03/2013 à 21:29

Shigeru Miyamoto qu'on ne présente plus s'est entretenu sur divers sujets avec nos confrères de Polygon et VG24/7 et plus précisément sur la technologie NFC, grande absente du lancement de la Wii U mais également sur les jeux utilisant deux GamePad.

Le NFC est une fonctionnalité dont les utilisateurs de Wii U pourraient tirer de nombreux avantages. Nous en faisons donc une priorité. Nous espérons pouvoir vous montrer dans un futur proche quelque chose qui l'utilisera [...] En ce qui concerne la fonctionnalité des deux GamePad, du point de vue du système de jeu, nous développons actuellement des jeux qui auront cette capacité.

Si l'homme reste peu loquace quant aux détails il se pourrait cependant que nous n'ayons pas besoin d'attendre l'E3 pour avoir du nouveau concernant la console de salon de Nintendo, bien que la firme souhaite évidement conserver des annonces pour son show annuel.

Nous avons l'habitude de garder des annonces pour l'E3 et le faire pendant notre show, mais nous avons utilisé d'autres moyens et d'autres moments ces dernières années pour faire des annonces. Je ne peux pas faire de promesses sur ce que nous allons faire pour l'E3 mais je pense que cette année en particulier, les annonces de notre part sur ce qui arrive sont plus régulières et que le NFC y trouvera sa place. Comme l'a déjà dit M. Iwata nous voyons en l'E3 la possibilité pour les gens de prendre en main les jeux dont nous avons parlé avant, vous pouvez donc vous attendre à voir cela [NFC et Dual GamePad] à l'E3.

Pour terminer et puisque Miyamoto ne sera pas toujours là, il nous parle de la retraite et de la manière dont il essaye de faire changer les mentalités afin que les plus jeunes puissent voler de leur propres ailes.

J'ai 60 ans et je vais sur 61, il serait donc étrange de ne pas penser à la retraite. Cependant le nombre de projets dans lesquels je suis impliqué et mon volume de travail n'ont pas changé. Ce que je fais en interne afin de préparer le moment où je ne serai plus là est de prétendre que je ne travaille pas sur la moitié des projets sur lesquels je travaille afin d'inciter les équipes plus jeunes à être plus impliquées. Cela n'a rien à voir avec une planification de ma retraite ou ce genre de chose, ça concerne plus le fait que les gens ont tendance à toujours s'appuyer sur la personne qui leur donne les directives. Je pense depuis longtemps que nous devons casser cette structure pour que les producteurs avec lesquels je travaille prennent vraiment leurs responsabilités sur les projets dont ils ont la charge.

Des propos qui laissent penser que la majorité des projets de Nintendo reposent sur les épaules de Shigeru Miyamoto et qu'il manquera beaucoup à la société lors de son départ.