Multi

Monster Hunter 3, un monstre de plus sous la loupe

Par arnould_le_mou - Le 21/01/2013 à 11:54 (Dernière modification Le 27/01/2013 à 22:50)

C'est devenu une habitude, Capcom prend plaisir à nous distiller le bestiaire de son Monster Hunter 3 Ultimate en attendant sa sortie sur les vieux et nouveau continent. Nous avons déjà pu avoir un aperçu de certaines créatures et aujourd'hui c'est au tour du Black Diablos de passer sous la loupe. 

Ces sombres créatures sont en fait des Diablos femelles qui, pendant la saison des amours manifestent un changement de couleur de leur épiderme (ou écailles ?). Le Diablos femelle prend une teinte ténébreuse pour attirer les mâles et visiblement lors de cette saison, ces créatures peuvent être particulièrement dangereuses, beaucoup plus en tout cas qu'ordinairement. Le Black Diablos, se terrera dans les coins sombres pour bondir à  l’approche de l'aventurier malheureux et inattentif.  

Au premier abord, ces créatures cornues ne semblent pas avoir de points faibles : deux grosses cornes torsadées par l'avant et une queue massive qui mettre en déroute quiconque pense naïvement pouvoir surprendre par derrière le mastodonte. Les développeurs insistent sur ce point, il faudra être patient, trouver les angles morts et surtout faire attention aux contre-attaques des Diablos. Certains explosifs d'un type particulier pourront vous aider mais nous ne vous en dirons pas plus, pour ne pas spoiler. Enfin, poussés dans leurs retranchements, les Black Diablos passeront dans ce que nous pourrions appeler un mode berserk ou colère. Il devient alors très difficile de porter le moindre coup et il se peut que les mots «Run away, run away», vous viennent naturellement à l'esprit. 

Monster Hunter 3 Ultimate, pévu sur Wii U et 3DS, sortira le 19 mars en Amérique du Nord, le 22 mars en Europe et est déjà disponible au Japon.

[UP] C'est cette fois le Great Wroggi qui se dévoile ! Une apparence assez proche de celle des Baggi et Jaggi mais cette créature a la capacité unique de cracher des nuages de poison qui fera lentement baisser votre vie. Les antidotes sont donc de rigueur. Le Great Wroggi peut également appeler des petits Wroggi à la rescousse pour augmenter ses chances de survie.