Divers

Décembre 2012 : le point sur les ventes aux Etats-Unis

Par pomchips - Le 11/01/2013 à 11:53

A l’instar de Media Create au Japon, NPD se charge de tracker les ventes de jeux vidéo au Pays de l’Oncle Sam et comme chaque début de mois, l’institut américain revient sur le mois précédent, à savoir décembre 2012.

Si Microsoft remporte très largement la course avec 1,4 millions de machines vendues, la firme de Kyoto ne s’en sort pas trop mal en cette fin d’année. Bien qu’inférieures à la Wii première du nom (475 000 machines vendues), les ventes de Nintendo Wii U tournent aux alentours de 460 000 exemplaires pour ce mois de décembre. Aujourd’hui, il s’est donc écoulé 890 000 Nintendo Wii U au Pays de l’Oncle Sam contre plus d’un million de Wii à la même époque et dans le même laps de temps. Une information pas si catastrophique que ça pour la firme de Kyoto : sa dernière console de salon étant plus rentable, Nintendo empoche près de 30 millions de dollars de bénéfice supplémentaire.

Coté software, nous apprenons que New Super Mario Bros. U atteint désormais les 580 000 unités.

Sur le marché portable, la situation est quelque peu différente et le constructeur nippon reprend son leadership. Pas moins de 1,25 millions de Nintendo 3DS ont trouvé preneur en un mois. Depuis qu’elle a posé ses valises outre-Atlantique, la portable 3D s’est donc écoulée à 7,7 millions d’unités ! New Super Mario Bros. 2 profite quant à lui de cette fin d’année pour devenir le quatrième « million seller » 3DS aux Etats-Unis avec 1,45 millions d’exemplaires vendus au total.

Pour la petite histoire, Angry Birds Trilogy est la meilleure vente tierce sur 3DS en décembre.