Nintendo Wii U

Satoru Iwata détaille le Miiverse et le Nintendo Network de la Wii U

Par raytro - Le 07/11/2012 à 13:35 (Dernière modification Le 07/11/2012 à 17:07)

Lors du Nintendo Direct d'aujourd'hui Satoru Iwata nous a détaillé de nouvelles fonctionnalités du Nintendo Network. Lors du premier allumage de votre Wii U, vous aurez besoin de mettre à jour votre console pour accéder à différents services tels que le Navigateur, le Miiverse et l'eShop. 

Tout d'abord vous devez créer un compte utilisateur Wii U, avec un Mii qui lui est associé, il est possible d'avoir douze comptes utilisateurs sur le système. Les paramètres des jeux et les sauvegardes seront directement liés au compte utilisateur, tout comme l'historique des jeux et les signets du navigateur. Le Vidéo Chat et d'autres services liés au réseau requièrent votre identifiant du Nintendo Network et pour s'inscrire vous aurez besoin d'entrer votre pseudo, un mot de passe, votre adresse mail, votre date de naissance et votre sexe. Les achats effectués sur le réseau de Nintendo par un utilisateur peuvent être lus par d'autres utilisateurs sur le même système et peuvent être effectués depuis d'autres systèmes de jeu Nintendo, PC ou smartphone. Satoru Iwata a mis l'accent sur d'autres détails tels que le fait de suspendre un jeu pour rechercher des informations sur le GamePad via le navigateur internet. Il sera aussi possible de parcourir d'autres vidéos sur le GamePad pendant que l'on en diffusera une sur la TV.

Le président de Nintendo a mis en avant quelques fonctionnalités liées au Miiverse qui sera pris en charge dans tous les jeux Wii U compatibles. Vous pouvez suivre les autres joueurs que vous voyez dans la communauté et les enregistrer comme amis, y déposer des captures d'écran pour ensuite lire les commentaires et les conseils d'autres joueurs. Par exemple dans New Super Mario Bros. U les informations s'afficheront directement sur le niveau concerné et pour Nintendo Land elles apparaîtront sur la Nintendo Land Plaza. Enfin, une des inquiétudes des joueurs lors de la présentation du système était la manière dont Nintendo allait contrôler le flux d'informations, pour éviter par exemple de dévoiler la fin d'un jeu et de gâcher le plaisir des joueurs. Il sera donc possible d'ajouter une case à cocher "spoiler", de sorte que lorsque vous afficherez cette information sur le Miiverse les autres joueurs seront prévenus, en attendant de voir l'honnêteté de certains.

Le Miiverse et le Nintendo Network seront mis en place dés le lancement de la Wii U, soit le 30 novembre en Europe.

[UP] Après le Nintendo Direct, la firme continue de détailler l'origine et le fonctionnement  du Miiverse dans le fameux Iwata asks: Miiverse. Satoru Iwata a d’abord amené cette idée en interne en discutant avec les producteurs, les développeurs et les annonceurs.

Nintendo a voulu offrir un service qui était plus agréable à utiliser que les systèmes de code ami. Vous n'avez pas besoin de montrer votre vrai nom sur Miiverse, vous pouvez afficher uniquement le surnom de votre Mii si vous le souhaitez. L'idée d'avoir les Mii courir dans une place, plutôt que d'un menu standard en ligne, a été discuté dès le début, ce qui a conduit à former un système ouvert où le réseau vous permettra d’interagir confortablement avec les gens que vous connaissez mais aussi sur les avis et les sentiments de ceux que vous ne connaissez pas. Vous pouvez d’ailleurs modifier les expressions de votre Mii pour manifester ces sentiments.

Concernant le menu de la Wii U il a été coordonné par le directeur d'Animal Crossing. C'était une idée qu’il voulait mettre en place dans son jeu, mais il n’en avait pas la capacité à l'époque.

[UP2] De nouvelles images du système Miiverse ont été ajoutées et concernent cette-fois son utilisation dans deux jeux, à savoir Nintendo Land et New Super Mario Bros. U.