Divers

Résultats et prévisions en baisse pour la firme de Kyoto

Par pomchips - Le 24/10/2012 à 13:30

Le mois de septembre étant désormais terminé, la firme de Kyoto en profite pour faire un bilan de cette première moitié de son année fiscale 2012 et, sans être alarmants, les résultats de Nintendo sont moins bons que prévu !

Même si nous la voyons en tête des charts nippons chaque semaine, la Nintendo 3DS est la principale cause de ces « mauvais résultats », obligeant le constructeur nippon à revoir à la baisse ses prévisions de fin d’année. Estimé jusqu’ici à 194 millions d’euros, Nintendo vise désormais un bénéfice net de seulement 58 millions pour l’exercice en cours. Avec plus de 22 millions de portable 3D écoulées dans le monde depuis sa sortie (35% rien qu’au Japon) et 65 millions de jeux vendus, la Nintendo 3DS semble avoir quelques difficultés en Occident, toujours selon les attentes de la firme de Kyoto.

Evidemment, plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans cette annonce comme un taux de change toujours défavorable et des ventes Wii en net recul avec l’arrivée prochaine de la Nintendo Wii U, dont le constructeur espère en vendre 5,5 millions dans le monde d’ici la fin mars 2013.

Le passage à la HD sera-t-il bénéfique pour Satoru Iwata et ses équipes ? Réponse dans quelques mois.