Nintendo Wii U

Rayman Legends : adieu Moskito !

Par everred - Le 20/10/2012 à 16:43

Ceux qui ont joué au jeu doivent s'en souvenir : essentiellement un jeu de plate-forme, Rayman Origins proposait tout de même de temps à autres, quelques stages dans lesquels le joueur était invité à éviter à dos de moustique divers obstacles tout en tirant sur ses ennemis. Or, si ni la critique de la presse, ni celle des joueurs n'avait particulièrement critiqué ces niveaux, il faut croire que pourtant Michel Ancel, le créateur de la série, n'en était pas fan du tout. En realité, il admet même les avoir ajoutés pour apporter un peu de variété à son titre. Du coup, Rayman Legends qui promet un gameplay bien plus varié que son prédécesseur, se passera purement et simplement de ces phases de jeu empruntées au shoot'em up.

Pour moi, ces phases de jeu étaient vraiment là pour s'échapper un peu de l'expérience de jeu habituelle ; pour offrir aux joueurs quelque chose de complètement différent. Mais avec un gameplay aussi varié que dans Rayman Legends, on a déjà cette sensation. Pour moi, c'était un petit peu trop de rajouter ces phases de shoot en plus de tout ça !

Nous vous laisserons vous faire votre propre avis sur cette décision, en attendant, on rappellera que, récemment reporté, Rayman Legends sera disponible d'ici le 29 mars 2013.