
[Rumeur] Grosse restructuration attendue chez Nintendo en 2013 ?

Après le départ d'Hiroshi Yamauchi, l'intronisation de Satoru Iwata en 2002 et la grosse restructuration qui en a découlé en (dissolution des divisions R&D 1 et 2), l'année 2013 devrait être une nouvelle période charnière pour la firme de Kyoto. En effet, plusieurs sources telles que The Guardian, Wired ou en encore Nikkei affirment que Shigeru Miyamoto quittera son poste de General Manager de la division EAD au mois de décembre prochain.
Opérée par Satoru Iwata himself, cette nouvelle restructuration placerait Takashi Tezuka (qui a travaillé sur tous les plus gros hits de la firme depuis 1985) à la tête de l'actuelle Nintendo EAD alors que Miyamoto se retrouverait en charge d'une nouvelle équipe composée de jeunes développeurs. Le but ? Décharger le papa de Mario de ses obligations actuelles pour se lancer dans des projets « plus petits » et surtout créer de nouvelles licences. Trois nouvelles divisions R&D seraient alors mises en place à Kyoto alors que la division EAD de Tokyo subirait de grandes modifications. Les sources vont même jusqu'à affirmer la possible arrivée de Masahiro Sakurai dans celle-ci.
Bien que non confirmée à l'heure actuelle, cette rumeur semble plutôt crédible. Ce n'est pas la première fois que Shigeru Miyamoto exprime son envie de se concentrer sur des projets plus personnels et l'arrivée de la Nintendo Wii U pourrait enfin lui offrir un bon de sortie. Nombreux sont les joueurs qui estiment que Nintendo se repose sur ses lauriers mais ce nouveau départ pour la firme pourrait apporter un véritable vent de fraicheur.
Rendez-vous en 2013 pour, on l'espère, un Nintendo tout nouveau, tout chaud !