Divers

La PETA s'attaque à Pokémon et ses combats organisés

Par pomchips - Le 08/10/2012 à 23:04

Pour ceux qui s'en souviennent, la PETA avait dégainé une campagne visant Super Mario 3D Land lors de son arrivée l'année dernière sur Nintendo 3DS. Invoquant une similitude entre le costume Tanuki de Mario et le commerce de fourrures animales, l'association de défense des droits des animaux récidive aujourd'hui en s'attaquant à la licence Pokémon.

Alors que les versions Blanche 2 et Noire 2 viennent tout juste d'arriver au Pays de l'Oncle Sam, la PETA s'offre une campagne qui soulève plusieurs questions. Pensent-ils sincèrement que les plus jeunes vont se lancer dans des combats de pittbulls après avoir joué à la licence de Game Freak ? Ou souhaitent-ils simplement que ce genre de comportements ne soit pas banalisé auprès des millions de dresseurs virtuels ? Toujours est-il que la PETA vise une fois encore Nintendo et qu'elle n'y va pas de main morte, frisant presque l'absurde.

Voilà ce que nous pouvons lire sur son site officiel accompagné d'une animation flash qui vous rappellera quelques souvenirs.

Le temps que passent les Pokémon enfermés dans les Pokéball est semblable à la manière dont les éléphants sont enchainés dans les trains, attendant d'être loués pour une prestation dans un cirque. Mais la différence entre le monde réel et ce monde imaginaire, rempli de combats d'animaux organisés, est que Pokémon rend mignon des choses qui sont réellement horribles dans la réalité. Si la PETA existait dans Unys, notre slogan serait : « Les Pokémon ne nous appartiennent pas et nous ne devons pas en abuser. Ils ont leur propre raison d’exister. »

Nous pensons que c'est ce genre de messages qui doit être envoyé aux enfants.