Nintendo Wii U

Platinum Games : pas d'Iwata, pas de Bayonetta !

Par pomchips - Le 22/09/2012 à 23:57

Le retour de la sorcière sexy aurait normalement dû séduire les amateurs de jeux vidéo mais le coté exclusif de cette nouvelle aventure a déclenché un véritable vent de colère chez les fans du premier opus. Cibles premières des critiques, le studio Platinum Games et Hideki Kamiya que certains aujourd'hui n'hésitent pas à qualifier de traitres.

Sans l'aide de Nintendo, Bayonetta 2 aurait-il pu existé ? La réponse d'Atsushi Inaba, Executive Director, est sans appel...

Bayonetta 2 aurait-il vu le jour sans Nintendo ? La réponse est non. Nous ne voyons pas ça comme un changement de plate-forme. Nous recherchions un partenaire afin de créer Bayonetta 2 et Nintendo s'est trouvé être un partenaire solide, coopératif et prêt à le faire grandir à nos cotés. Naturellement, la plate-forme est devenue la Nintendo Wii U.

La firme de Kyoto avait annoncé la couleur avant l'arrivée de sa machine HD, les « hardcore gamers » auront de quoi faire avec la Nintendo Wii U. Reste maintenant à savoir si certains joueurs arriveront à dépasser leurs préjugés ?