Nintendo Wii U

Focus sur le design des ennemis dans Bayonetta 2

Par polomolo - Le 08/08/2014 à 14:26

Sur le blog officiel de Platinum Games, les posts liés au prochain opus de Bayonetta continuent d’affluer. Aujourd’hui, c'est au tour du design des ennemis d’être évoqué. En effet, Yusuke Hashimoto, qui pendant des mois a espéré que quelqu'un réaliserait un amiibo de Bayonetta, ou le directeur et concepteur de l'ennemi Bayonetta 2, même le concepteur des ennemis du titre précédent ont écrit sur le site.

Décider de la conception des ennemis de Bayonetta 2 était ..., non, ce n'était pas facile.

Pourquoi donc? Eh bien ...

J'étais en charge de la conception et j'étais le directeur du titre

J'ai utilisé toutes mes bonnes idées dans le premier chapitre

Je me suis efforcé de créer des anges et des démons

J'ai eu assez de travail, je suis perplexe sur les raisons qui m'ont poussé à le faire. Vous avez beaucoup de courage quand ils vous demandent de diriger votre premier jeu ".

Quoi qu'il en soit, nous allons vous faire découvrir quelques-uns des ennemis dans ce jeu.

Headless Angel (Ange sans tête)

Cet ennemi est appelé "Headless" afin de raccourcir son nom, Yusuke souhaitait avoir un regard solennel, fort et saint, mais aussi il voulait que le personnage soit un idiot. Sans surprise, il est sans tête, et son visage est loué à l'épée, alors vous pouvez dire que tout son corps est contrôlé par l'épée. Au cours du processus de conception, l'idée était de faire de l'ennemi immortel jusqu'à la destruction de l'épée.

Magic Angel (Ange Magique)

L'idée derrière cet ennemi était d'avoir une créature qui pourrait changer les cartes sur la table. En fait, cet ange magique, a la capacité de modifier les statistiques d'attaque et de défense des anges sur le champ de bataille. L’ignorer cela pourrait conduire à une inévitable Game Over.

Centaur Angel (Ange Centaure)

Lors de la conception du premier jeu, Yusuke Hashimoto avait essayé d'utiliser l'homme comme un modèle pour créer des ennemis, et pour le deuxième titre, il a été décidé de réutiliser les anciens ennemis.  Cependant, quelques temps après, l'équipe de développement  a réalisé que ce n'était pas drôle de lutter contre les mêmes ennemis que dans Bayonetta 1. A partir de ce moment, le règne anima et la mythologie sont devenus la nouvelle source d'inspiration pour l'équipe, ce qui donné naissance à la créature la plus commune dans le jeu ...

Comme vous pouvez le voir sur la photo, son corps moitié cheval , moitié humaine, sans surprise il s’agit d’un centaure. Dans Bayonetta 2, esquiver les attaques ennemies pour activer le "Sabbat Orage" et attaquer les ennemis sans arrêt est le cœur du gameplay. Pour y arriver, il est important que les joueurs reconnaissent les modèles de leurs ennemis.

Justement, cet ennemi est celui qui a reçu le plus d'attention sur le plan de la conception, de quoi rendre Hashimoto très heureux du résultat

Iron Ball Angel (Ange Boule de Fer)


Le développeur a voulu que cet ennemi transmette deux choses au joueur par son design: il s’agit d’un personnage qui a un pouvoir, et qui  a une sorte de l'attribut élémentaire. Donc, il est muni de balles de fer pour ses deux mains. Dans le jeu, il a une version d'incendie et une version de glace.

Whip Angel (Ange Fouet)

Ce monstre a été créé avec le concept d'asymétrie dans l'esprit. Etant donné que le premier jeu n’avait aucun ennemi asymétrique, il était relativement facile pour le concepteur de le créer et de lui fournir une capacité de déplacement jamais vue auparavant.

Fish Angel (Ange Poisson)


La  première habitation de Bayonetta 2 est Noatun, une ville côtière. Il est donc normal que les développeurs créent un ennemi qui pourrait rester à l'intérieur et hors de l'eau, ce qui explique pourquoi il est né poisson- ange.

Dragon Angel (Ange Dragon)

Dans le premier titre, il y avait déjà un dragon. Cependant, la préoccupation majeure de l'équipe de développement était de créer un dragon pour le deuxième opus qui ne ressemble pas à celui du premier.