Nintendo 3DS

De nouveaux détails sur Animal Crossing : Jump Out

Par everred - Le 20/09/2012 à 15:57

Annoncé à l'E3 2010, tout le monde pensait que Animal Crossing : Jump Out, sortirait peu de temps après la 3DS. Nous voici, deux and plus tard à toujours rechercher le moindre scan d'un vieux journal délavé dans l'espoir d'y glaner la plus petite information sur cette simulation de vie champêtre particulière. Heureusement, il semblerait que la patience des fans ait enfin porté ses fruits car voilà des infos, et en voilà en masse !

D'abord, Mr. Resetti devrait revenir au grand désespoir des haters en tous genre ! Pour être plus précis, il apparaitra dès que vous aurez choisi l'emplacement du Reset Management Center sur votre carte (car n'oubliez pas que le maire, c'est vous !). Par ailleurs, le café de Robusto ne sera plus dans les sous-sol du musée mais aura son propre bâtiment et il sera même possible de boire dehors et d'y travailler à mi-temps. Deux types de postes de police seront disponibles et l'officier qui y travaillera dépendra du type que vous aurez choisi. D'autre part, il sera désormais possible de pic-niquer, avec tout ce que cela induit, c'est-à-dire des couvertures, des chaises pliantes et des paniers-repas. Au début du jeu, on vous demandera de planter un arbre (spécial) qui poussera en fonction de l'agrandissement de votre ville ! Enfin, au niveau des constructions disponibles, vous pourrez créer des terrains de camping, des ponts, des aires de jeu, des bancs et pour finir ces fameuses pancartes avec un trou pour le visage qui servent à prendre des photos amusantes. Oh, et si vous vous dites que cela doit coûter cher, pas d'inquiétude ! Il sera possible de recevoir des dons de la part des habitants du village mais aussi des autres joueurs.

Dans un registre plus anecdotique, nous apprenons aussi que le joueur pourra manger des glaces en cornet, que les fleurs de cerisier tellement kawaii feront leur retour, et que les vêtements seront divisés en plusieurs catégories : chapeaux, hauts, pantalons, jupes, chaussures, chaussettes et accessoires.

Bigre ! Nous qui nous plaignions de ne pas avoir assez de nouvelles de ce titre ne pouvons plus nous plaindre ! Animal Crossing : Jump Out sera disponible dès le 8 novembre 2012 au Japon.