
Un Nintendo en mutation sur les traces de SEGA ?

A l'heure où nous attendons la version XL de la 3DS et la venue de la Nintendo Wii U, imaginer que la firme de Kyoto puisse abandonner son rôle de constructeur pour devenir un « simple » développeur de jeux vidéo serait de la pure hérésie pour les fans. Pourtant, l'un des vétérans de notre monde vidéoludique, William Gordon, ne l'entend pas de cette oreille et il n'hésite pas à le faire savoir.
Je pense que Nintendo est déjà en train de devenir une société qui se concentre uniquement sur le software. Je peux très bien imaginer le jour où Nintendo va se demander s'ils doivent prendre leurs meilleurs jeux pour en faire des applications mobiles. Ca serait un changement de génération !
Après avoir passé plus de dix ans chez Electronic Arts, William "Bing" Gordon connait très bien le monde du jeu vidéo et la récente ouverture de Nintendo au monde online, sans oublier l'application Miiverse qui débarquera sur nos smartphones dès 2013, pourrait accréditer sa thèse. Aujourd'hui membre de l'administration chez Amazon, Ngmoco ou encore Zynga (éditeurs de jeux mobiles pour les deux derniers), cette déclaration pourrait également ressembler à une envie personnelle. Si un jour Nintendo décidait de se retirer de la course pour proposer Mario & Consort sur Android et iOS, il y a fort à parier que le jeu vidéo mobile ferait un énorme bon en avant.
Qu'adviendrait-il des fans ? Seriez-vous prêts à suivre Nintendo sur ce nouveau terrain de jeu ?