Nintendo 3DS

Animal Crossing : Jump Out entre scan et infos

Par everred - Le 14/07/2012 à 21:36

Il n'a pas échappé aux plus vigilants d'entre vous que le célèbre magazine japonais répondant au doux nom de Famitsu a dernièrement publié dans ses pages un article sur le très attendu Animal Crossing : Jump Out. Malheureusement l'article était (évidemment) écrit en japonais et son scan d'une qualité médiocre. Mais c'était sans compter sur Josh Thomas, un rédacteur particulièrement enthousiaste de TheBitBlock.com qui s'est décidé à en faire une analyse très scupuleuse dans la vidéo ci-dessous.

Pour les non-anglophones, sachez qu'on y apprend qu'il y aura des animaux avec un tout nouveau design (plusieurs types d'ours ou de chats notamment), que les célèbres personnages des précédents épisodes seront évidemment aussi de la partie, que les fleurs pourront désormais pousser par paquet de quatre et qu'il sera possible de créer des décorations extérieures comme des sculptures ou des parquets de fleurs. De plus, comme pour l'épisode GameCube, on arrive par le train qui nous déposera à la gare de la ville et il semblerait que cette arrivée soit assez importante dans l'univers du jeu puisque trois locaux et votre assistante (pour rappel, vous êtes le Maire dans cet épisode) viendront vous accueillir, les péripéties chez Tom Nook sont donc peu probables. Et justement, en tant que Maire vous avez un vrai rôle à jouer car vous pouvez choisir où placer les diverses décorations ou structures, sur l'image on en voit d'ailleurs une qui ressemble à s'y méprendre à une station de bus. Par ailleurs, comme cela avait été annoncé, il sera possible de modifier dans une plus large mesure qu'avant l'apparence extérieure de sa maison. Pour finir, deux nouvelles boutiques devraient aussi faire leur apparition : la première est dirigée par une sorte de brebis rose bonbon qui tiendrait semble t-il une maison de vente aux enchères et la seconde, tenue cette fois par un furet, serait un magasin de chaussures.

Bien qu'il fut l'un des premiers jeux à être présenté sur 3DS, le soft est malheureusement toujours en attente d'une date de sortie, que ce soit au Japon ou dans le reste du monde et ces quelques informations, loin d'appaiser l'impatience des fans, risquent plutôt de la stimuler encore d'avantage... mais est-ce un mal ?