
Shin'en Multimedia : confiant et séduit par la Wii U

Alors que les commentaires pas toujours élogieux se font de plus en plus nombreux, le studio allemand Shin’en Multimedia semble quant à lui ravi de développer sur Nintendo Wii U. Après avoir fait ses preuves sur la Wii première du nom, avec des titres tels que Jett Rocket ou encore FAST : Racing League, il nous tarde de découvrir ce que nous réserve les équipes de Manfred Linzner, big boss du studio.
Nous avons depuis peu quelques kits de développement, nous avons même presque terminé notre premier jeu Wii U. Les kits ont dépassé nos attentes dans tous les sens du terme et nous avons encore beaucoup à en apprendre afin d’obtenir encore de meilleures performances. Un des bons points de la Wii U est qu’il est très facile de développer dessus, il n’y a pas vraiment de limitations comme sur les autres plates-formes. Pour nous, la Nintendo Wii U est la machine parfaite avec suffisamment de puissance pour les années à venir. Je pense que nous avons exploité à peine 20% de son potentiel et notre premier jeu s’annonce déjà génial.
Le futur sera bien évidemment dématérialisé. Nous apprécions énormément le fait que Nintendo ne donne pas vraiment de restrictions sur ce que font les développeurs sur l’eShop. Pour un petit studio comme le notre, c’est comme si le rêve devenait réalité car nous pouvons développer ce que l’on souhaite et le mettre rapidement à la disposition des joueurs.
Décidément, d’un studio à l'autre, le son de cloche est vraiment différent concernant la Nintendo Wii U.