
Shigeru Miyamoto a un petit faible pour les FPS

Nous étions beaucoup à espérer avoir quelques informations sur la nouvelle licence de Shigeru Miyamoto mais comme plein d'autres choses lors de cet E3 2012, nous devrons patienter avant d'en savoir plus. Cependant, un rédacteur de Kotaku a eu l'occasion de discuter avec le célèbre dévelopeur la semaine dernière à Los Angeles. L'un des fondateurs du jeu de plate-forme lui a fait une déclaration dès plus surprenantes.
En ce moment, j'aimerais bien me lancer dans le développement d'un FPS mais je n'ai pas le temps.
Non, vous ne rêvez pas. Miyamoto et Nintendo ne seraient pas contre l'idée d'aller marcher sur les plates-bandes des Call of Duty et autres Battlefield. Si le résultat serait quoi qu'il arrive bien différent des grosses productions américaines, le papa de Mario aimerait avant tout utiliser cet angle de caméra si particulier dans le jeu vidéo.
Plutôt que de se dire "Quel type d'arme ai-je ?" ou "Quel effet aura-t-elle sur les ennemis ?", je pense que la structure et la vue qu'offre un FPS sont très intéressantes. Avoir cet espace 3D qui, en théorie, vous permet de regarder et explorer tout l'environnement qui vous entoure, particulièrement si vous faites ça conjointement avec une autre personne, est vraiment intéressant. […] Ca serait évidemment très amusant. Imaginez deux personnes faisant la même chose dans la même pièce, ça pourrait offrir une expérience unique très amusante.
Après avoir utilisé l'exemple des jeux à tir subjectif pour promouvoir l'utilisation de deux Wii U GamePad, c'est la deuxième fois en quelques jours que Shigeru Miyamoto fait allusion aux FPS. Un First Person Shooter à la sauce Nintendo qui utiliserait intelligemment la mablette de la Wii. Voilà un projet innovant et inattendu qui prouverait à tout le monde que le maitre à penser de la firme a encore de beaux jours devant lui.