
Capcom fait marche arrière pour les DLC « On-Disc »

Les amateurs de jeux de combats ont certainement eu vent de cette histoire. Après la sortie de Street Fighter X Tekken, Capcom s’est retrouvé au milieu d’une polémique dont il se serait bien passé. En fouinant dans les entrailles de la galette, des joueurs se sont aperçus que plusieurs DLC vendus séparément se trouvaient déjà sur le disque orignal. Par exemple, après avoir déboursé une soixantaine de dollars pour le jeu, les joueurs devaient en lâcher 20 de plus afin d’avoir le roster au complet pourtant déjà présent sur le disque…
Même si Capcom n’est pas le seul studio à utiliser ce genre de pratiques et même s’ils ont déclaré récemment qu’ils ne voyaient aucune différence avec les DLC téléchargeables, il semblerait que le géant nippon fasse à demi-mots son mea-culpa.
Nous avons reçu pas mal de questions sur des DLC sur disque. Nous pouvons vous assurer que nous avons pris en compte vos remarques et que nous avons lancé un processus de réévaluation afin de savoir comment pourrait être distribué ce contenu à l’avenir. Vu que nous venons tout juste de le mettre en place, nous ne pourrons pas l’appliquer aux jeux dont le développement a commencé il y a quelques temps et qui s’apprêtent à sortir mais soyez certains que nous vous avons entendus.
Les mots de Christian Svensson, Senior VP chez Capcom, sont plutôt encourageants pour la suite. Les joueurs que nous sommes ne seront peut être plus considérés uniquement comme des vaches à lait. Une très bonne nouvelle pour la future ludothèque Wii U qui devrait dorénavant être prise en compte pour les blockbusters signés Capcom.