Nintendo 3DS

Le futur de Kid Icarus se fera sans Masahiro Sakurai

Par pomchips - Le 10/05/2012 à 21:13

Sorti en 1986 sur Famicom Disk System et hors l'opus Game Boy (sans oublier une apparition dans Super Smash Bros. Brawl), il nous aura fallu patienter 26 ans avant de pouvoir incarner Pit dans une nouvelle aventure. Première production de Masahiro Sakurai sous l'ère Sora, Kid Icarus : Uprising signe en grandes pompes le retour d'une saga mythique de la firme de Kyoto. Cela signifie-t-il pour autant que Nintendo compte faire perdurer la licence ? Il est encore trop pour le savoir mais si suite il y a, le créateur de Kirby ne devrait pas être de la partie.

Dans une récente interview accordée à la rédaction d'IGN, Sakurai est clair et n'y va pas par quatre chemins.

Si par « univers durable » vous voulez savoir s'il y a aura une suite, la réponse est non... Nous avons mis énormément d'énergie dans ce jeu afin d'offrir aux joueurs une expérience courte mais profonde. Tout ça risquerait de ne pas être assez consistant pour une suite. Pour l'instant, la seule chose qui me vient à l'esprit est que nous verrons peut-être quelqu'un d'autre que moi faire un nouveau Kid Icarus dans 25 ans.

Attendre un autre quart de siècle avec de retrouver Kid Icarus ? Il y a peu de chance surtout depuis que Nintendo a décidé de se lancer dans les DLC. Produit à la demande de Satoru Iwata himself, nous savons que Masahiro Sakurai souhaite se lancer dans des projets plus personnels. Si Kid Icarus : Uprising lui a été plus ou moins imposé (tout comme les prochains SSB d'ailleurs), le génialissime développeur a encore une fois mis toute son énergie dans ce jeu tout en respectant l'oeuvre originale.

Peu importe les changements que vous apportez au jeu, j'estime qu'il est vital de respecter l'oeuvre originale. Le premier Kid Icarus n'était pas une aventure sérieuse, il avait un petit coté humoristique qu'on ne voit pas dans Zelda ou Metroid de la même génération. Pour transposer ça dans un style plus moderne, nous avons fait des efforts pour ne pas obtenir quelque chose de trop banal. L'histoire est audacieuse et part un peu dans tous les sens même si on n'y porte pas forcement attention.