
Miyamoto jalouse Rovio pour Angry Birds

Si on se souvient que la conférence Nintendo à la GDC 2011 avait provoqué un tollé chez les développeurs de par les critiques des jeux mobiles et particulièrement Angry Birds, il semblerait que la firme nous fasse un joli retournement de veste. Miyamoto, qui a été récemment interviewé sur divers sujets, a notamment indiqué que le jeu aux oiseaux pas contents était l'un des quelques rares titres qu'il ait appréciés sur smartphone :
Il n'y a pas beaucoup de jeux auquels j'ai joué récemment (sur smartphone) qui m'ait réellement convaincu. Mais ceci dit, j'ai vraiment apprécié Angry Birds, tout particulièrement le fait qu'il combine un gameplay traditionnel avec de nouveaux éléments de manière innovante. Angry Birds part d'une idée très simple mais c'est l'un de ces jeux que j'apprécie dès la première fois où je lance le jeu et j'aurais aimé avoir eu l'idée du titre en premier. Je veux être la personne qui crée les idées de jeu les plus convaincantes et surprenantes.
Si la jalousie semble donc bien ronger notre cher Shigeru, celui-ci en profite pour envoyer une petite pique envers les smartphones encore une fois en indiquant :
Si les développeurs avaient créé le jeu pour la DS, la maniabilité aurait été encore meilleure, mais que voulez-vous...
Un changement d'opinion radical, à l'heure où Angry Birds s'apprête à viser l'eShop de la 3DS courant 2012.