
[Impressions] Le Circle Pad Pro dans les mains de la rédac'

Il y a quelques semaines, Nintendo a sorti un accessoire très controversé pour sa nouvelle console portable, la 3DS. Se nommant Circle Pad Pro, celui-ci intègre un second joystick et deux nouvelles gâchettes. Mais qu'en est-il de la qualité de ce socle noir ? Petites impressions appareil en main.
Moche, débile ou encore inutile, cet accessoire a fait couler beaucoup d'encre dans la spirale d'Internet ou encore dans le marché du jeu vidéo. Disponible depuis la semaine dernière, la rédaction de Nintendo-Master a évidemment posé les mains sur l'accessoire pour savoir si oui ou non, il valait le coup. Tout d'abord, premiers contacts assez délicats : il faut insérer une petite pile dans le pavé. Une manière anodine de faire fonctionner la chose mais quand on sait qu'il faut enlever une vis pour pouvoir l'intégrer, ça a le mérite d'énerver. Fort heureusement, ce petit inconvénient ne dure que quelques secondes, espérons juste que le Circle Pad Pro ne consomme pas des masses (400 heures de jeu selon la firme). Après cela, il suffit juste d'insérer la console dans l'emplacement (et, pourquoi pas, y insérer la dragonne fournie) et démarrer une première partie.
Ici, nous ne parlerons pas de la prise en main avec les jeux mais surtout de l'accessoire en lui-même. Alors oui c'est très moche et la 3DS devient un peu une console portable de salon mais le confort est réellement présent. Utiliser le second stick ou encore les gâchettes devient une activité jouissive et plutôt bien foutue. De plus, l'accessoire épouse parfaitement les formes de la main pour que ces dernières apprécient elles aussi les longues heures de jeu. Ses formes rappeleront un peu la manette GameCube et permettront de se sentir à l'aise tout au long des nos aventures.
Donc voilà pour la prise en main de l'accessoire encore une fois très honnête. Malheureusement, il y a plusieurs défauts à noter et même souligner en gras. Tout d'abord le fait qu'il soit très difficile de transporter ce socle supplémentaire, un comble quand la politique de Nintendo consistait à faire sortir les joueurs avec leur machine. Enfin - et c'est bien là le gros point noir - le prix honteux pratiqué : 19.99€ en moyenne pour un simple ajout (ou plutôt une erreur de conception), ça fait mal, très mal. Alors même si le Circle Pad Pro est assez satisfaisant dans l'ensemble, la pilule a quand même bien du mal à passer...
Avis définitif : Moche, gros et chiant à transporter, le Circle Pad Pro reste heureusement impeccable dans les mains. Mais attention : achetez-le seulement s'il devient indispensable...