Nintendo 3DS

Iwata Demande : des infos intéressantes sur la Boîte aux Lettres Nintendo

Nintendo vient de publier un nouvel "Iwata Demande" concernant cette fois-ci la Boîte aux Lettres Nintendo, disponible depuis peu sur 3DS. On y découvre quelques informations intéressantes :
- Le projet à débuté sur DSi peu après le lancement japonais car Nintendo trouvait à l'époque qu'il n'y avait pas assez d'applications téléchargeables sur le système.
- A l'origine, le projet n'était pas un système de boîte aux lettres mais un journal où les utilisateurs pouvaient insérer des images et écrire. L'idée d'en faire une boîte aux lettres est venue par la suite car il paraissait invraisemblable de ne pas ajouter une fonction réseau sur le projet.
- L'application avait été terminée pour une mise en service sur DSi mais il apparaissait un trop grand nombre de lacunes. En effet la liste d'amis n'existant pas sur DSi, elle avait été intégrée à la boîte aux lettres directement mais ne permettait d'ajouter que 18 amis seulement (contre 100 sur 3DS via la liste d'amis intégrée à l'OS de la console). De plus la réception des messages n'était pas automatisée et il fallait aller vérifier manuellement à chaque fois.
- La raison pour laquelle le service ne permet pas de taper du texte via un clavier virtuel et que selon l'équipe de développement, il est plus facile de retranscrire ses émotions via un message écrit à la main. C'est aussi plus convivial.
- A l'origine Nikki, l'assistante de l'application, devait être un mélange d'oiseau et de fantôme mais le développement étant passé de la DSi à la 3DS, il fut décidé que ce serait un Mii. Le nom du personnage vient du Japonais Nikki qui signifie journal intime.
- Pour finir, petite info insolite, une partie des gens utilisant l'application s'en servent pour faire du Roleplay (jeu de rôle sur table) en ligne, pas bête comme détournement !
Voilà pour les grandes lignes de cet "Iwata Demande" que vous pouvez retrouver en intégralité et anglais sur le site américain de Nintendo.