
Pourquoi Mario Kart 7 et non pas 3DS ?

Même si mineure, cette interrogation trotte dans la tête de beaucoup de joueurs depuis l'annonce du nouvel épisode de la série Mario Kart à venir sur 3DS. Alors que les anciens épisodes s'adaptaient à leur support comme Super Mario Kart sur Super Nintendo, ou Mario Kart 64 et même Mario Kart DS, certains ont opté pour un peu de changement. On s'était donc retrouvé avec des sous-titres comme pour l'épisode Gamecube intitulé Double Dash ou encore l'opus GBA Super Circuit. Mais si ces derniers annonçaient plus ou moins ce qui nous attendait dans le jeu, c'est l'épisode 3DS qui a surpris en se retrouvant chiffré. Pour la première fois dans la série nous avons affaire à cette situation, et les joueurs étaient en droit de se demander pourquoi. C'est sieur Miyamoto qui prend la parole pour éclaircir tout ça :
En arriver au titre final n'a pas été sans peine pour nous. Mais c'est le septième jeu de la série et donc nous en sommes arrivés à ce qui sonnait le mieux. De plus, le chiffre 7 est supposé porter chance, n'est-ce pas ?
Une explication on ne peut plus basique qui explique néanmoins l'apparition de l'objet Lucky 7, qui permet à quiconque d'obtenir 7 objets à utiilser avec parcimonie pour reprendre une première place méritée ou non. Mario Kart 7 sortira le 2 décembre prochain pour le bonheur des possesseurs de 3DS.