Nintendo 3DS

La PETA met les joueurs en garde contre Super Mario 3D Land

Par bibitm - Le 15/11/2011 à 10:30



Attention, action écologique en vue ! Vous êtes sûrement familiers avec Greenpeace, ces sauveurs de la planète qui prennent part à certaines actions pour cette dernière et ses habitants. Derrière ces gros poids lourds se trouve d'autres regroupements comme la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) visant plus particulièrement les animaux. Et là, vous vous demandez quel est le rapport avec Super Mario 3D Land, nous y venons. Dans le jeu de Nintendo à paraître très prochainement chez nous, comme à ses habitudes Mario revêt plusieurs costumes dont son vieux cosplay de Tanuki, tiré de Super Mario bros. 3. Vous n'y êtes toujours pas ? On vous le donne de la bouche de la PETA alors :


Le tanuki n'est peut-être qu'un "costume" dans les jeux Mario, mais dans la vraie vie, ce sont des Chiens Viverrin qui sont écorchés vifs pour leurs fourrures. En portant ce type de costumes, Mario nous pousse à croire qu'il est acceptable d'en porter.


Et l'organisation ne s'est pas arrêtée en si bon chemin puisqu'ils ont créé un site contre cet horrible préjudice accompagné d'un jeu flash du meilleur goût. Vous jouez un tanuki qui vient de se faire dépecer par l'horrible Mario (qui vole dans le stage en portant une fourrure ensanglantée) et vous devez le rattraper dans un jeu de plateforme 2D au gameplay plus qu'approximatif, n'est pas Mario qui veut ! Si vous voulez jeter un oeil c'est ici que ça se passe. Cela vous fera peut-être patienter jusqu'au 18 novembre, date à laquelle Super Mario 3D Land débarquera dans nos 3DS européennes et ce pour notre plus grand plaisir.