Super Mario 3D Land s'offre une révélation et une tonne de vidéos
A maintenant quelques jours de sa sortie aux Etats-Unis et en Europe, Super Mario 3D Land, ne cesse de dévoiler tous ses secrets. Aujourd'hui, nous vous apprenons une révélation : Le jeu n'a pas été créé d'après une idée de Shigeru Miyamoto. Vous trouverez d'ailleurs ci-dessous des informations sur la création des jeux Mario récents, leurs origines, et le développeur qui a créé le jeu en sujet principal. De plus, en fin d'article, vous trouverez des détails sur le Super Guide, ainsi qu'une tonne de nouvelles vidéos de gameplay.
La tendance commune chez Nintendo est surtout la création des jeux Mario, dirigé par Shigeru Miyamoto ou Takashi Tezuka. Deux membres de l'entreprise qui sont très connus pour la conception de jeux de cette célèbre série. New Super Mario Bros. sur Nintendo DS par exemple, a été créé par Tezuka, pour les 20 ans de la série, soit en 2004. Quant aux opus de Super Mario Galaxy, c'est Miyamoto qui a voulu créer un jeu présentant le concept de la pesanteur, et les reliefs sphériques. Le deuxième volet a eu droit à des nouveautés, dont les fonctionnalités ne pouvaient pas être ajoutées dans le premier. D'ailleurs, à cause de ces nouveaux jeux, les joueurs étaient vraiment intimidés. Pour cause, la grande habitude aux Mario en 2D. C'est pourquoi, Nintendo a voulu chercher d'autres joueurs qui aiment, en toute évidence, ce nouveau genre. Hayashida, développeur ayant participé à ces titres, a déclaré que la création de ces softs était en fait une introduction aux jeux Mario en 3D.
Ensuite, concernant Super Mario 3D Land, une nouvelle révélation a filtrée. En effet, c'est Hayashida, développeur de Super Mario Galaxy 2 qui a créé l'idée de ce jeu. Il voulait en fait essayer de relever le défi de combler le fossé entre les goûts des joueurs préférant les Mario en 2D et ceux qui aiment plus les Mario en 3D. Le créateur a repris des idées de Super Mario Galaxy donc, mais aussi de New Super Mario Bros. Wii, grâce au Super Guide notamment. Cette fonction est d'ailleurs modifiée dans Super Mario 3D Land. Il faudra mourir au minimum cinq fois pour faire apparaître des blocs ornés d'une plume, et la feuille Tanuki dorée.
Enfin, le but de Super Mario 3D Land est d'essayer d'assurer un nouvel avenir pour les jeux Mario en 3D, comme nous l'a déclaré Miyamoto, qui dit que si l'on pense que ce jeu est trop difficile, il faut savoir qu'un avenir beaucoup plus amusant nous attend, et pour eux aussi.
Kotaku a dévoilé une vidéo de gameplay inédite, où ils nous montrent comment fonctionne le Super Guide. Pour cela, il faudra mourir au moins cinq fois pour qu'il s'active. Deux choix seront donc mis à notre disposition, la feuille Tanuki dorée et le bloc ailé. Dans la vidéo de démonstration, le joueur utilise la feuille dorée de Tanuki. Mario enfilera donc le costume normal mais cette fois-ci, il sera de couleur blanche ! Avec ceci, le héros pourra détruire tout sur son passage. Quant au bloc ailé, sa fonction reste très simple. Une fois que vous aurez utilisé l'objet, Mario se verra des ailes pousser sur son dos, puis il sera téléporté automatiquement à la fin du niveau.
Super Mario 3D Land sortira dans deux petits jours aux Etats-Unis, puis sera disponible le 18 novembre prochain en Europe, en exclusivité sur Nintendo 3DS. De plus, étant donné que le jeu est déjà sorti au Japon depuis le 3 novembre, nous avons appris récemment que le titre comprendra 16 mondes au total, les 8 mondes principaux, et 8 autres qui sont en fait des versions remixés des premiers, mais en beaucoup plus difficile. Pour finir, vous pouvez visionner ci-dessous, une tonne de nouvelles vidéos de gameplay (montrant de nombreux niveaux et mondes du jeu), dévoilées par Kotaku, TheBitBlock, Gametrailers et Gamespot.