
Miyamoto serait intéressé par la création d'un Zelda 2D

Si ce titre peut faire peur à beaucoup de joueurs, certains repensant à Zelda II, vilain petit canard de la série pour beaucoup, il n'en est pourtant rien. C'est durant une interview pour Gamesradar que Eiji Aonuma, le nouveau producteur des Zelda depuis Majora's Mask, a déclaré que Miyamoto réfléchissait au fait de faire revenir la série à ses bases avec un monde en 2D :
Et bien à vrai dire, monsieur Miyamoto lui-même a parlé de son intérêt de faire revenir la série à l'époque des jeux Zelda en 2D, en particulier ceux qui ont été designés avec de multiples niveaux attachés à l'univers de ce dernier, comme A Link to the Past, en prenant ces graphismes 2D pour les recréer en 3D pour que vous puissiez avoir un sens de la profondeur sur ces différents mondes. C'est quelque chose qui pourrait être intéressant à faire, donc je dirai qu'il y a une possibilité de partir dans cette direction pour le futur.
Rappelons que The Legend of Zelda : A Link to the Past a été l'un des épisodes les plus acclamés de la série, voir Miyamoto reconsidérer l'idée d'amener ce genre de game design est une nouvelle plutôt réjouissante. Aucune console n'a été annoncée pour cette possible idée mais la 3DS est bien sûr en ligne de mire vu que l'on parle de troisième dimension et de sens de la profondeur que pourrait offrir la machine grâce à son fameux écran 3D. Seriez-vous intéressés par un retour aux sources de la série ?